Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
tout comme une vraie suite peux faire la même chose.
Pour moi non. En fait, je n’arrive pas à trouver un précédent au cas TOTK. Je suis capable de jouer à tout, y compris des vieux bouzins archaïques…car ils arrivent toujours à m’apporter quelque chose de singulier. En l’occurrence, je ne vois rien chez BOTW qui le rend singulier par rapport à TOTK…mais alors rien de rien.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Citation:
Après dans le média du jeux vidéo les "VRAIES SUITE" Ambitieuses on va pas ce mentir c'est ultra rare enfaite (surtout à notre époque) tu as quoi en vrai ???
Uncharted 2
TLOU Part 2
Portal 2
Batman Arkham City
Dead Space 2
Red Dead Redemption 2
Ça fait déjà pas mal même si certains jeux datent un peu x)
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Citation:
Sans blague j'y ai pensé trois fois lorsque j'étais sous la douche et c'est dans ce contexte que j'ai construit ce raisonnement. Donc je me suis dit que j'allais vous en parler pour pouvoir me doucher en paix.
Ah enfin un sujet intéressant.
Citation:
Tout ça est de l'ordre de l'appréciation de chacun, jamais il n'existera de véritable conclusion décretant si BOTW est obsolète et si TOTK en est un 1.5 ou pas.
Bah oui vu que c'est des notions arbitraires comme tu le dit en début de message.
La conclusion c'est que y'a pas de conclusion enfaite rien que le terme 1.5, pour certains cette notion est importante avec du sens (c'est mon cas).
D'autre rien à péter, terme qui n'a ni queue ni tête (Miri).
Qui de nous deux à raison ? Bah personne enfaite nous avons deux point de vue différent tout simplement un peu comme préfèré la glace aux chocolat plutôt que celle à la vanille.
Spoiler ▼▲
Même si tous le monde sais que la glace à la vanille est meilleure mais chut
Citation:
Uncharted 2
TLOU Part 2
Portal 2
Batman Arkham City
Dead Space 2
Red Dead Redemption 2
Plutôt d'accord avec toi après Portal 2 le 1er c'étais plus une "expérience" à la base, plutôt qu'un vrai "jeu".
Populus a écrit:
Uncharted 2 TLOU Part 2 Portal 2
Batman Arkham City Dead Space 2 Red Dead Redemption 2
J'exclu TLOU 2 et Red Dead 2 parce que je n'y ai pas joué.
Je pense qu'il parlait de suites ambitieuses dans l'innovation.
Ce qui n'est pas le cas d'Uncharted 2 et de Dead Space 2 (à mon sens). Uncharted 2 n'invente rien par rapport au 1 (ou je me trompe ?) mais son ambition est dans l'exécution qui porte le système à un tout autre niveau. Dead Space 2 reprend les système du premier, en les incluant dans une progression plus proche des standards de son époque.
Ces deux jeux sont très ambitieux dans leur réalisation et leur exécution mais pas dans leur innovation pour moi.
Portal 2 est un cas particulier puisqu'il fait du concept qu'était Portal 1 un véritable jeu entier. Un peu comme si l'on transformait une nouvelle en roman. Donc il y a bien innovation mais elle part d'une base de toutes façons "incomplète".
1000 fois oui pour Arkham City par contre. Ce jeu est l'exemple d'une suite qui reprend tous les systèmes de son aîné tout en innovant complètement dans son game design. Ce que fera encore Arkham Knight ensuite d'ailleurs.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Citation:
Portal 2 est un cas particulier puisqu'il fait du concept qu'était Portal 1 un véritable jeu entier. Un peu comme si l'on transformait une nouvelle en roman. Donc il y a bien innovation mais elle part d'une base de toutes façons "incomplète".
Une nouvelle se suffit aussi à elle-même, elle n'a rien d'incomplet...
Alexis88 a écrit:
Non mais d'accord c'est une évidence.
Tout comme Portal 1 est également complet par lui-même d'où les guillemets que j'ai mise à "incomplète".
Une analogie est de toutes façons rarement parfaite, mais je pense que j'exprime bien mon idée ici.
Reprendre les événements scénaristiques d'une nouvelle et les transformer en roman, s'il y a des choses pertinentes à construire avec, c'est bien un processus d'innovation.
Pour moi c'est ce qu'il s'est passé avec Portal 2.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pasa, la mise en scène est très vieillotte, elle date d'Ocarine of Time, il y a certes quelques passages bien mis en scène et doublé mais a peine quelques secondes plus tard retourner dans le passé, il est temps qu'ils passent a la vitesse supérieure depuis le temps.
Créature divine ou ce qu'on a la, c'est du a peu prés selon l'arc.
Citation:
Qu'est-ce que l'ergonomie peut bien venir faire ici ?
La base, pour que les événements se déroulent correctement il faut une ergonomie qui le permet, si je me bas avec les commandes la qualité du combat en prend un sacré coup.
Citation:
Je trouve que c'est une grande qualité du jeu et une immense amélioration par rapport à Breath of the Wild.
C'est identique, du coup je comprends pas.
Citation:
Hors je lis plutôt l'inverse. La plupart des gens affirmant que TOTK rendrait BOTW obsolète réfutent l'appellation de 1.5, là où les personnes évoquant le 1.5 ne parlent jamais de l'obsolescence potentielle de BOTW.
Donc.. est-ce que je pense à l'envers ou y a-t-il ici une incohérence de fond comme j'en ai l'impression ?
J'ai répondu 5 fois a ça, il n'y a rien qui ne tourne pas rond.
Il y a ceux qui aime la surcouche et qui du coup trouvent que BOTW ne sert plus a rien.
Il y a ceux qui n'aime pas la surcouche et qui comme moi trouvent que BOTW n'est pas dépassé ne serrait ce que par l'impact.
Franchement un jeu qui rendrait un autre utile, ne peut lui reprendre autant, mais doit avoir son statut et construction unique.
Citation:
Je vous avoue avoir du mal à comprendre comment un jeu pourrait en rendre obsolète un autre sans être une version 1.5 de ce dernier.
Ça fait partie du paradoxe humain, comment dire que ton jeu préféré empreinte toute la colonne vertébrale du précédent :p
Umbaza,
Citation:
Rien que avec les pouvoir et l'amalgame
C'est anecdotique comme les bombes infinie de BOTW.
Citation:
Tu ajoute à ça deux nouvelles maps dont une qui fait quasiment la même taille que la surface
Ah mais on peut ajouter encore 5, le fait est que les iles se limitent au Tuto, et les profondeurs LouL.
Citation:
tous les sanctuaire totalement différent de BOTW.
Ça c'est un vrai argument, et oui avec les grottes c'est l'une des grande play value du jeu.
=> La surcouche TOTK ne me fait pas mousser, a partir de la je ne peux pas fuir.
Guiroh,
Citation:
Si je ne considère absolument pas le jeu comme un 1.5.
Citation:
Par contre je considère totalement sérieusement que TotK fait reboot de BotW et ça en serait un excellent. Mais la pertinence d’un reboot sur la même gen et en suite direct me laisse dubitatif
C'est a peu prés ce que je pense oui, 1.5 ou Reboot, en tous les cas un jeu indigne de 6 ans d’attente.
Citation:
Pourquoi on dit que TOTK rend obsolète BOTW ? Parce que je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que ça serait compliqué de revenir à BOTW ensuite.
Je pourrai revenir sans aucun probleme, mais tout comme TOTK quand je l'aurai fini, je n'aurai plus rien a faire dessus.
Citation:
Reprendre les événements scénaristiques d'une nouvelle et les transformer en roman, s'il y a des choses pertinentes à construire avec, c'est bien un processus d'innovation. C'est pour moi ce qu'il s'est passé avec Portal 2.
Citation:
T'attends quoi bordel ?? :p
Dead Space 2 innove pas mal quand même je trouve. Les phases en zéro gravité, l'aspect plus épique des situations etc... Sans parler d'un Isaac plus présent car totalement muet dans le premier et d'un aspect "psycho" plutôt bien branlé.
Pour Uncharted 2 je suis pas trop d'accord non plus. Il rend le 1 assez useless.
Pour Portal 2 oui je suis d'accord avec toi.
Citation:
Pour Uncharted 2 je suis pas trop d'accord non plus. Il rend le 1 assez useless.
Tu peux développer s'il te plaît ? Je ne connais pas trop la série, mais comme c'est des jeux très scénarisés, il faut bien en passer par le premier..?
Pour moi non. En fait, je n’arrive pas à trouver un précédent au cas TOTK. Je suis capable de jouer à tout, y compris des vieux bouzins archaïques…car ils arrivent toujours à m’apporter quelque chose de singulier. En l’occurrence, je ne vois rien chez BOTW qui le rend singulier par rapport à TOTK…mais alors rien de rien.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Uncharted 2
TLOU Part 2
Portal 2
Batman Arkham City
Dead Space 2
Red Dead Redemption 2
Ah enfin un sujet intéressant.
Bah oui vu que c'est des notions arbitraires comme tu le dit en début de message.
La conclusion c'est que y'a pas de conclusion enfaite rien que le terme 1.5, pour certains cette notion est importante avec du sens (c'est mon cas).
D'autre rien à péter, terme qui n'a ni queue ni tête (Miri).
Qui de nous deux à raison ? Bah personne enfaite nous avons deux point de vue différent tout simplement un peu comme préfèré la glace aux chocolat plutôt que celle à la vanille.
Plutôt d'accord avec toi après Portal 2 le 1er c'étais plus une "expérience" à la base, plutôt qu'un vrai "jeu".
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je pense qu'il parlait de suites ambitieuses dans l'innovation.
Ce qui n'est pas le cas d'Uncharted 2 et de Dead Space 2 (à mon sens). Uncharted 2 n'invente rien par rapport au 1 (ou je me trompe ?) mais son ambition est dans l'exécution qui porte le système à un tout autre niveau. Dead Space 2 reprend les système du premier, en les incluant dans une progression plus proche des standards de son époque.
Ces deux jeux sont très ambitieux dans leur réalisation et leur exécution mais pas dans leur innovation pour moi.
1000 fois oui pour Arkham City par contre. Ce jeu est l'exemple d'une suite qui reprend tous les systèmes de son aîné tout en innovant complètement dans son game design. Ce que fera encore Arkham Knight ensuite d'ailleurs.
Tout comme Portal 1 est également complet par lui-même d'où les guillemets que j'ai mise à "incomplète".
Une analogie est de toutes façons rarement parfaite, mais je pense que j'exprime bien mon idée ici.
Reprendre les événements scénaristiques d'une nouvelle et les transformer en roman, s'il y a des choses pertinentes à construire avec, c'est bien un processus d'innovation.
Pour moi c'est ce qu'il s'est passé avec Portal 2.
Pasa, la mise en scène est très vieillotte, elle date d'Ocarine of Time, il y a certes quelques passages bien mis en scène et doublé mais a peine quelques secondes plus tard retourner dans le passé, il est temps qu'ils passent a la vitesse supérieure depuis le temps.
Créature divine ou ce qu'on a la, c'est du a peu prés selon l'arc.
La base, pour que les événements se déroulent correctement il faut une ergonomie qui le permet, si je me bas avec les commandes la qualité du combat en prend un sacré coup.
C'est identique, du coup je comprends pas.
J'ai répondu 5 fois a ça, il n'y a rien qui ne tourne pas rond.
Il y a ceux qui aime la surcouche et qui du coup trouvent que BOTW ne sert plus a rien.
Il y a ceux qui n'aime pas la surcouche et qui comme moi trouvent que BOTW n'est pas dépassé ne serrait ce que par l'impact.
Franchement un jeu qui rendrait un autre utile, ne peut lui reprendre autant, mais doit avoir son statut et construction unique.
Ça fait partie du paradoxe humain, comment dire que ton jeu préféré empreinte toute la colonne vertébrale du précédent :p
Umbaza,
C'est anecdotique comme les bombes infinie de BOTW.
Ah mais on peut ajouter encore 5, le fait est que les iles se limitent au Tuto, et les profondeurs LouL.
Ça c'est un vrai argument, et oui avec les grottes c'est l'une des grande play value du jeu.
=> La surcouche TOTK ne me fait pas mousser, a partir de la je ne peux pas fuir.
Guiroh,
C'est a peu prés ce que je pense oui, 1.5 ou Reboot, en tous les cas un jeu indigne de 6 ans d’attente.
Je pourrai revenir sans aucun probleme, mais tout comme TOTK quand je l'aurai fini, je n'aurai plus rien a faire dessus.
Oui. ^^
T'attends quoi bordel ?? :p
Dead Space 2 innove pas mal quand même je trouve. Les phases en zéro gravité, l'aspect plus épique des situations etc... Sans parler d'un Isaac plus présent car totalement muet dans le premier et d'un aspect "psycho" plutôt bien branlé.
Pour Portal 2 oui je suis d'accord avec toi.
Tu peux développer s'il te plaît ? Je ne connais pas trop la série, mais comme c'est des jeux très scénarisés, il faut bien en passer par le premier..?