Ah bin si vous en avez un à conseiller pour commencer/débuter dans le genre (Switch, PS4 ou 3DS).
Diablo 3 + Reaper of Souls PC ou alors tu prend la full PS4 (tout dépend du support que tu préfère, il existe aussi sur PS3/X360/One), il doit être autour de 20 euros.
Grim Down PC 25 euros ou 10 lors des promos steam.
Path of Exile Gratuit PC Steam.
Je te donne les 3 meilleurs de mon point de vue, mais c'est pas Zelda ^^.
Citation:
Ah bin fallait peut-être lier la console à un compte 'Tendo, zut. 75H c'est que c'est du bon quand même !
Oui c'est du bon, mais les 75 heures surtout c'est parce que c'est nécessaire pour aller au bout dans les bonne condition, rappelle toi quand je te parlais de mes armures vers la fin j'avais 42, et en 2/3 jours je suis remonté a 60 et ça valait le coup c'est quand même 18 de défense en plus.
Enfin faut savoir que la si je refait le jeu, je pense que je fais 20 heures mais quand tu sais pas et tu tâte tu teste tu cherche tu ramasse, tu perd du temps quoi ^^.
Bin je l'ai déjà fait sur PS4 o_O Je vais me le refaire tiens.
J'ai un PC tout pourave : cpu : AMD E1 2100 - cg : AMD Radeon HD8210 - ram: 4Go (pourquoi faire 4Go vu le cpu/gpu loul) XD Et il tourne sous Ubuntu...
A cause d'un incident j'ai pas pu sauver tout mon passé vidéoludique :(
Il me reste la snes ça c'est sûr. J'irais fouiller à nouveau, je crois que j'ai pu récup la mastersystem et la gamecube mais je sais pas si elles fonctionnent encore...
Citation:
mais quand tu sais pas et tu tâte tu teste tu cherche tu ramasse, tu perd du temps quoi ^^.
C'était cool ça pour moi.
D'ailleurs ils auraient même pas du indiquer par défaut les lieux de la page quête principale. J'aurais aussi préféré que la carte se dévoile en fonction de comment tu la traverses et pas "des tours Ubisoft".
Les hack and slash se joue sur PC en général, sur console y en a pas vraiment... :(
Citation:
D'ailleurs ils auraient même pas du indiquer par défaut les lieux de la page quête principale. J'aurais aussi préféré que la carte se dévoile en fonction de comment tu la traverses et pas "des tours Ubisoft".
Pas d'accord avec toi.
Alors ok sur les jeux Ubi il y a trop d'indications, mais je trouve qu'il faut pas faire moins que sur Zelda, j'ai pas que ça a faire de ratisser/quadriller, et c'est une corvée qui m'a jamais donné du plaisir, si je le fait c'est parce que j'ai fait le choix de le faire, et je préfère que ça reste un choix.
Ou alors que ceux qui ne le veulent pas le désactive comme c'est d'ailleurs le cas dans les jeux Ubi et même dans Zelda avec les bip de temples, et c'est très bien comme ça.
Les points jaune de quêtes dans Zelda n’apparaissent pas si tu ne réactualise pas, t'as aucune excuse et je le sais parce que je l'ai fait ^^.
Et si tu te demande si je les ai tous, la réponse est oui et j'ai bien aimé et tu peux même ajouter Torchlight 2 (les gars qui ont quitté Blizzard après Diablo 2 mais lui uniquement sur PC, le premier existe sur X360).
Oui mais le pb c'est que le point jaune te pop à la gueule, regardes les donjons c'est là là là et là, le village cocorico ici, etc. Après j'ai peut-être loupé une option à ce niveau mais trop tard c'est trop tard, c'est pour ça que j'ai dit par défaut.
PS: Mais c'est plus de la critique très personnel, selon mon goût, que genre critique/test jv général (j'vais supposer que tu m'as compris ^^).
Edit : Oh mais t'es génial ! Merci :)
Edit 2 : Ils sont tous sur PS4 X) et le titan quest aussi sur Switch. Donc je tenterais bien Titan quest plus la compil darksiders 1 + 2 dans un premier temps ^^ Beuuuuuaaaaar... J'ai vomis. Quand j'suis content j'vomis XD
Oui je comprend pour les donjons, ça par contre c'est pas possible a enlever (je parle des trucs a activer a l'interieur, sinon leurs emplacement c'est possible) ^^.
Et de rien si ça te rend service ;)
T'as fait les bons choix.
Regarde ma partie de Diablo 3 que j'ai arrêté de jouer il y a quasi 2 ans, d'ailleurs dans le coin il y a écrit "last time played 1 year" t'as vu le classement sur les dégâts (classe: crusader) Européen et Mondiaux, 2 ans de vacances j'ai dégringolé :p.
Loul j'y capte rien X)
Mais je le relancerais tantôt Diablo 3. J'ai fait une run dans la difficulté de base c'est tout. J'ai du passer à côté de pas mal d'éléments de Gameplay. Par contre je crois avoir fouiller toutes les maps de fond en comble.
J'avais trouvé ça sympa sans plus :p c'est surtout que j'imaginais que le refaire ce serais juste augmenter la difficulté et changer de personnages et ça me saoüler un peu dans le sens où les maps seraient les mêmes quoi...
Je viens de relire la jaquette, apparemment j'ai juste fait l'histoire en 5 actes loul.
Alors la je ne sais pas comment t'expliquer court mais t'es loin du compte, je vais quand même tenter dans les grandes lignes sous spoiler ^^.
Spoiler ▼▲
Les maps sont aléatoires selon la partie donc ça ne sert a rien de fouiller, si on le fait c'est en espérant looter un truc meilleur le problème que le genre de truc se trouve sur les mobs élites ou les boss donc fouiller...
Tu as fait le jeu comme n'importe qui l'a fait pour dire je l'ai fini, mais bon les Hack and Slash le principe ou l’intérêt principal ne réside pas a finir mais a progresser dans les difficultés et s’équiper en conséquence.
Il me semble quand je jouais il y a 2 ans qu'il y avait 15 niveau de difficulté en partant de normal, mais ce qu'il faut surtout faire après avoir fini tout ça, l'est le mode aventure.
Et c'est a partir de ce mode qu'on peut faire les rifts, en parlant a le fille a coté du teleporteur, elle ouvre une rift classique dans laquelle il faut tuer le boss pour obtenir une clé, clé qui sert a ouvrir une grosse rift en partant de la difficulté 1 jusqu'au maximum, a mon époque les meilleurs étaient dans les 100 (120 aujourd'hui je viens de voir) moi j’étais a 70.
Ces rifts servent a équiper ton personnage et a la fin de chacune on peut améliorer une pierre qui nous plait qui se met dans les joyaux allant d’intéressante jusqu'a excellente selon les classes, chaque rift permet d’améliorer 3x et on peut monter très haut, mais il y a une chance de réussite.
Avidement chaque fois que tu choisi un niveau supérieur c'est plus difficile, et il y a une limite de temps sinon c'est trop facile, depuis le temps trop de gens ont pleuré et je crois que le timer est devenu sympa mais pour moi c'etait 15 minutes pas une seconde de plus, et a chaque fois qu'on meurt le temps de ressusciter est plus long, donc on regarde le timer défiler et on pleure ^^.
L'image en de sous est mon armure, tu peux voir les stats et que c'est un set pour ma classe et ma spécialité, Marteau Beni, les stats verte sont effective quand t'as le full set.
Et tu peux aussi voir que j'ai un full set de anneau et amulette, note que elle sont ancienne, ça veut dire des stats supérieure a la légendaire avec un drop quasi nul, note aussi que les stats vertes c'est, quand je me déplace je subi moins de dégâts et je les double quand je suis sur place, pour faire marteau béni on ne peut pas se déplacer ça tombe bien.
Ici je te montre mon arme de l’époque, oui ce sont d’énormes dégâts
Évidemment que depuis 2 ans les choses évoluent et on peut voir que le numero de DPS a évolué depuis, mais tu noteras quand même que cette arme n'est pas meilleure que la mienne, même si évidement aujourd'hui la mienne existe en version "Primordiale" oui au dessus de ancienne et une rareté encore plus accrue.
Tu noteras que la mienne fait 30% de dégâts physique en plus, sur celle ci non, et comme sont DPS de 5100 est inférieur a 30%, la mienne fait 4300 donc dans les 20%, elle est donc inférieure.
Pour finir je te montre que dans mon équipement a l’époque il était impossible d'avoir 4 trous dans l'armure mais maximum 3, ce qui fait une pierre de moins a mettre..., et je suppose pour le reste aussi.
Le petit numero 739 a coté de level 70 montre le pargon, ça veut dire 739 niveaux au dessus de 70 et a chaque niveau de pargon tu choisi quel stats tu peux monter avant level 70 ça ne se fait pas.
Maintenant je pense que tu comprend un peu mieux les choses, et tu t'imagine que en mode normal le boss de l'acte 4 meurt si il essaye de me frapper ou si je trébuche dessus.
=> Et le lien d'hier te montre mon classement au niveau mondial et européen de aujourd'hui (avec mon équipement d'il y a 2 ans), donc si aujourd'hui tu vois par exemple que je suis 455 et 1327 au niveau Européen et Mondial en dégâts critiques, avec les joueurs avec un équipement d'aujourd'hui que je n'ai pas..., j’étais combien il y a 2 ans? :p
Je te facilite la tache, j’étais dans les 15 premiers il me semble.
Et par la même occasion tu peux constater que niveau stats et tout ça, Zelda c'est un peu le pipi de chat ^^.
Donc d'une année a une autre y a l’équilibrage le nerf etc, et les meilleurs classes ne sont jamais les mêmes d'une année a une autre maintenant c'est le barbare, quand je jouais c'etait le Croisé épines et Sorciers etc..., et les nuls qui étaient les meilleurs étaient devenu nuls quand je jouais, maintenant vu ma dégringolade j'ai l'impression que c'est le croisé qui est nerf, je faisais 2 milliards de dégâts.
Ouai je suis clairement passé à côté du jeu XD
C'est cool si les maps sont aléatoires, mais de souvenir j'avais buté tout les ennemis croisés.
Après ça a l'air d'être un délire le genre, je sais pas si ça va être mon truc mais je vais retenter.
Oui faut que je fasse le mode aventure ptdrrr le pire c'est que lorsque j'avais fait le jeu je m'étais dit c'est pas possible j'ai loupé quelque chose. J'aurais du chercher sur internet...
Je referais aussi les 5 actes aussi. Je sais plus à quoi ressemblait mon build, j'avais pris une moine il me semble. Je tenterais un niveau de difficulté sup avec un autre perso.
Mais t'es un pgm loul. Moi jsuis plutôt moyen mais si je me donne la peine je peux être assez bon en JV mais ça va pas haut de ouf non plus c'est genre pas mal quoi. Les derniers niveaux de difficultés ça sera pas pour moi loul.
Titan Quest, extension incluse, débarque ce 20 mars sur tout support pour 30€, sauf sur Switch la date est encore inconnue mais à priori courant 2018.
Je ne sais pas si c'est juste un portage ou un remaster ( apparemment pas un remake en tout cas).
Diablo 3 + Reaper of Souls PC ou alors tu prend la full PS4 (tout dépend du support que tu préfère, il existe aussi sur PS3/X360/One), il doit être autour de 20 euros.
Grim Down PC 25 euros ou 10 lors des promos steam.
Path of Exile Gratuit PC Steam.
Je te donne les 3 meilleurs de mon point de vue, mais c'est pas Zelda ^^.
Oui c'est du bon, mais les 75 heures surtout c'est parce que c'est nécessaire pour aller au bout dans les bonne condition, rappelle toi quand je te parlais de mes armures vers la fin j'avais 42, et en 2/3 jours je suis remonté a 60 et ça valait le coup c'est quand même 18 de défense en plus.
Enfin faut savoir que la si je refait le jeu, je pense que je fais 20 heures mais quand tu sais pas et tu tâte tu teste tu cherche tu ramasse, tu perd du temps quoi ^^.
Bin je l'ai déjà fait sur PS4 o_O Je vais me le refaire tiens.
J'ai un PC tout pourave : cpu : AMD E1 2100 - cg : AMD Radeon HD8210 - ram: 4Go (pourquoi faire 4Go vu le cpu/gpu loul) XD Et il tourne sous Ubuntu...
A cause d'un incident j'ai pas pu sauver tout mon passé vidéoludique :(
Il me reste la snes ça c'est sûr. J'irais fouiller à nouveau, je crois que j'ai pu récup la mastersystem et la gamecube mais je sais pas si elles fonctionnent encore...
C'était cool ça pour moi.
Les hack and slash se joue sur PC en général, sur console y en a pas vraiment... :(
Pas d'accord avec toi.
Alors ok sur les jeux Ubi il y a trop d'indications, mais je trouve qu'il faut pas faire moins que sur Zelda, j'ai pas que ça a faire de ratisser/quadriller, et c'est une corvée qui m'a jamais donné du plaisir, si je le fait c'est parce que j'ai fait le choix de le faire, et je préfère que ça reste un choix.
Ou alors que ceux qui ne le veulent pas le désactive comme c'est d'ailleurs le cas dans les jeux Ubi et même dans Zelda avec les bip de temples, et c'est très bien comme ça.
Les points jaune de quêtes dans Zelda n’apparaissent pas si tu ne réactualise pas, t'as aucune excuse et je le sais parce que je l'ai fait ^^.
Titan Quest en preco:
https://www.amazon.fr/THQ-Nordic-Games-9120080071835-Titan/dp/B078D75JSW/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1515784895&sr=1-1&keywords=titan+quest
Victor Vran
https://www.amazon.fr/Just-For-Games-Victor-Vran/dp/B071CTLY23/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1515785223&sr=1-1&keywords=victor+vran
The Incredible Adventures of Van Helsing II, il est rare celui la.
Et t'as un truc Darksiders/Darksiders 2 avec les éléments hack and Slash et Zelda a la fois.
https://www.amazon.fr/THQ-Nordic-Games-Pack-Darksiders/dp/B074N51YJ8/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1515785554&sr=1-1&keywords=darksiders
Et si tu te demande si je les ai tous, la réponse est oui et j'ai bien aimé et tu peux même ajouter Torchlight 2 (les gars qui ont quitté Blizzard après Diablo 2 mais lui uniquement sur PC, le premier existe sur X360).
Bon bin ça attendra un nouveau PC...
Oui mais le pb c'est que le point jaune te pop à la gueule, regardes les donjons c'est là là là et là, le village cocorico ici, etc. Après j'ai peut-être loupé une option à ce niveau mais trop tard c'est trop tard, c'est pour ça que j'ai dit par défaut.
PS: Mais c'est plus de la critique très personnel, selon mon goût, que genre critique/test jv général (j'vais supposer que tu m'as compris ^^).
Edit : Oh mais t'es génial ! Merci :)
Edit 2 : Ils sont tous sur PS4 X) et le titan quest aussi sur Switch. Donc je tenterais bien Titan quest plus la compil darksiders 1 + 2 dans un premier temps ^^ Beuuuuuaaaaar... J'ai vomis. Quand j'suis content j'vomis XD
Oui je comprend pour les donjons, ça par contre c'est pas possible a enlever (je parle des trucs a activer a l'interieur, sinon leurs emplacement c'est possible) ^^.
Et de rien si ça te rend service ;)
T'as fait les bons choix.
Regarde ma partie de Diablo 3 que j'ai arrêté de jouer il y a quasi 2 ans, d'ailleurs dans le coin il y a écrit "last time played 1 year" t'as vu le classement sur les dégâts (classe: crusader) Européen et Mondiaux, 2 ans de vacances j'ai dégringolé :p.
https://www.diabloprogress.com/hero/nexy-2198/Nexy/70913116
Je faisais des rifts level 70 tout seul ^^.
Loul j'y capte rien X)
Mais je le relancerais tantôt Diablo 3. J'ai fait une run dans la difficulté de base c'est tout. J'ai du passer à côté de pas mal d'éléments de Gameplay. Par contre je crois avoir fouiller toutes les maps de fond en comble.
J'avais trouvé ça sympa sans plus :p c'est surtout que j'imaginais que le refaire ce serais juste augmenter la difficulté et changer de personnages et ça me saoüler un peu dans le sens où les maps seraient les mêmes quoi...
Je viens de relire la jaquette, apparemment j'ai juste fait l'histoire en 5 actes loul.
Alors la je ne sais pas comment t'expliquer court mais t'es loin du compte, je vais quand même tenter dans les grandes lignes sous spoiler ^^.
Donc d'une année a une autre y a l’équilibrage le nerf etc, et les meilleurs classes ne sont jamais les mêmes d'une année a une autre maintenant c'est le barbare, quand je jouais c'etait le Croisé épines et Sorciers etc..., et les nuls qui étaient les meilleurs étaient devenu nuls quand je jouais, maintenant vu ma dégringolade j'ai l'impression que c'est le croisé qui est nerf, je faisais 2 milliards de dégâts.
Titan Quest, extension incluse, débarque ce 20 mars sur tout support pour 30€, sauf sur Switch la date est encore inconnue mais à priori courant 2018.
Je ne sais pas si c'est juste un portage ou un remaster ( apparemment pas un remake en tout cas).