Moi j'ai finalement craqué pour une Edition Songbird à la Fnac. Il y en avait une, une seule. Je ne pouvais pas la laisser partir dans les bras d'un autre!
J'aime bien le jeu pour le moment même si l'ambiance malsaine et dérangeante de Rapture me manque un peu.
Par contre pendant les combats je ne ressens pas les mêmes choses qu'avant, je ne trouve pas l'alchimie Toniques/Armes aussi bonne que dans les précédents. Ça vient surement du fait qu'on ne peut avoir que deux armes sur nous et qu'on a pas d'équivalent au seringues d'Eve pour recharger notre barre, même si on peut récupérer des cristaux avoir un certain nombre de seringues sur nous dans les premiers Bioshock permettait de mieux se faire plaisir en plasmide et en combinaison, en tout cas pour moi.
Cela dit peut-être qu'une fois la barre de cristaux bien améliorée ce soucis disparaît.
Petit regret par rapport à l'édition Songbird de n'avoir qu'un extrait de l'artbook du jeu (pour 150€ quand même...) et non traduit en français. Dans mon édition Rapture de Bioshock 2 l'artbook est traduit.
En tout cas j'avance lentement dans le jeu pour bien le savourer!
Par contre pendant les combats je ne ressens pas les mêmes choses qu'avant, je ne trouve pas l'alchimie Toniques/Armes aussi bonne que dans les précédents. Ça vient surement du fait qu'on ne peut avoir que deux armes sur nous et qu'on a pas d'équivalent au seringues d'Eve pour recharger notre barre, même si on peut récupérer des cristaux avoir un certain nombre de seringues sur nous dans les premiers Bioshock permettait de mieux se faire plaisir en plasmide et en combinaison, en tout cas pour moi.
Cela dit peut-être qu'une fois la barre de cristaux bien améliorée ce soucis disparaît.
Je t'avouerais que j'étais un petit peu sceptique au début, je trouvais les toniques moins intéressants que les plasmides. Là j'en suis pas très loin de la fin dans ma seconde partie, et j'utilise des toniques que je n'avais pratiquement jamais utilisé lors de la première, et je me rend compte que je me suis privé de combinaisons très intéressantes.
Et dans ce second run j'ai d'ailleurs d'emblée amélioré ma barre de cristaux en premier lieu, ce qui fait qu'elle est déjà boostée au max là ou les barres de vie/bouclier ne sont améliorées qu'à 50%. Et je n'ai que très rarement de soucis dû au manque de mana, Elizabeth aidant pas mal de ce côté là aussi faut dire. Bref, tout ça pour dire que ça s'arrange bien ensuite et, foreuse mis à part, les combats des précédents épisodes ne me manquent pas spécialement =)
Ok c'est rassurant alors. Après j'ai commencé le jeu directement en difficile peut-être que la barre de cristaux diminue plus vite comme dans les anciens Bioshock avec l'Eve.
Et dans ma progression
Spoiler ▼▲
je viens juste de terminer le niveau ou on obtient le tonique électrique
Franchement je vous comprend pas vous avez des pouvoirs et vous ne les utilisez pas O_o Moi des mon premier run j'avais déja remarqué les différentes combinaisons possibles ... Sa change quand même les gunfights !
Je ne les utilise pas/peu car la barre de cristaux se vide assez vite (pour moi). Mais bon je vais essayer d'améliorer un peu plus cette barre et plus les utiliser en comptant sur Elizabeth pour me donner des cristaux car c'est vrai que ça change complètement les gunfights et heureusement d'ailleurs.
Après il faut aussi voir les améliorations des toniques car pour le moment j'en ai amélioré que deux.
Je viens de finir le jeu, j'ai du mettre une petite quinzaine d'heures en me promenant pas mal dès que je le pouvais. Franchement énorme, j'ai adoré ce jeu, peut-être même davantage encore que le premier Bioshock. C'est peut-être d'ailleurs (à chaud) la plus grosse claque que j'ai prise sur cette génération. Mon avis :
Spoiler ▼▲
Franchement très peu de défauts à relever. On peut par exemple regretter quelques trucs, comme le fait que le bestiaire est utilisé un peu inégalement : beaucoup de patriotes (tant mieux ils sont géniaux) mais assez peu de handyman, ce qui peut être un peu dommage vu que cet ennemi est très puissant. Sinon, sur PC, le jeu est assez gourmant, alors qu'au niveau de la technique il est bien sans plus. Bon, voila pour les défauts, maintenant je vais lister tous les points forts que je trouve au jeu :
-un rythme de dingue, quasiment aucune interruption dès le premier coup de feu, mais en laissant tout de même par moment le temps de se promener et d'admirer les décors, ce qui m'amène au deuxième point fort
-un univers génial, avec une direction artistique monumentale, vraiment on se CROIT à Colombia, ça fourmille de détails, et le début où on peut se promener une heure sans que l'histoire commence réellement y aide beaucoup.
-une bande-son géniale qui participe à l'ambiance, vraiment chapeau de ce côté
-des personnages géniaux (les deux scientifiques un peu tarés, Elizabeth, Booker, Comstock, etc.) accompagnés par un scénario de grande qualité, original, intéressant, surprenant, plein de rebondissements et possédant surtout une fin totalement imprévisible, que j'ai adorée parce que je ne m'y attendais pas du tout. Elizabeth = fille de Booker j'avais plus ou moins deviné, en tout cas j'avais des doutes, mais Booker=Comstock, ça par contre non, je ne m'en suis pas douté.
-les combats sont excellents, notamment grâce à l'utilisation des skylines. Ça permet de créer une expérience de jeu qui a de grosses différences avec celles des autres Bioshock, en offrant des combats où l'on se prépare moins (plus de big daddy), mais qui demandent plus d'improvisation lorsqu'ils se déroulent (arrivée d'un maître des corbeaux, d'un handyman, etc.)
-l'interaction avec Elizabeth est bonne, avec une excellente IA qui ne nous gêne jamais, même si on peut regretter que les objets qu'elle peut faire apparaître soient visibles trop tôt, et nous préviennent parfois de l'imminence d'une attaque.
-les pouvoirs plus subtils que ceux des précédents opus, permettant finalement plus de combinaisons et plus d'approches différentes, surtout si on rajoute le fait de ne porter que deux armes (plus de façons d'appréhender les combats) et les skylines.
Il y a aussi pas mal de moments cultes ! Le prologue, la libération mouvementée d'Elizabeth, le duo guitare/chant de Booker et Elizabeth dans le bar, la promesse de Booker de la protéger, la rencontre avec la vieille Elizabeth, et bien entendu la fin, quand on comprend qui est Elizabeth et qui est Booker.
Non franchement, pour moi ce n'est pas seulement un très bon jeu, c'est aussi un grand jeu possédant une âme, une ambiance, de superbes personnages et un scénario marquant. Franchement indispensable :)
Mince, j’espérais que le jeu me fasses une quinzaine d’heures :p
En tout cas, c'est le meilleur jeu que j'ai fait depuis un petit moment, c'est le plus important.
Sans doute un excellent jeu, mais qui ne reprendra pas l'aspect horreur des deux premiers!!! ;)
Dark-Noctis:OUi sa sent la fin pour toi ^^
Moi j'ai finalement craqué pour une Edition Songbird à la Fnac. Il y en avait une, une seule. Je ne pouvais pas la laisser partir dans les bras d'un autre!
J'aime bien le jeu pour le moment même si l'ambiance malsaine et dérangeante de Rapture me manque un peu.
Petit regret par rapport à l'édition Songbird de n'avoir qu'un extrait de l'artbook du jeu (pour 150€ quand même...) et non traduit en français. Dans mon édition Rapture de Bioshock 2 l'artbook est traduit.
En tout cas j'avance lentement dans le jeu pour bien le savourer!
Je t'avouerais que j'étais un petit peu sceptique au début, je trouvais les toniques moins intéressants que les plasmides. Là j'en suis pas très loin de la fin dans ma seconde partie, et j'utilise des toniques que je n'avais pratiquement jamais utilisé lors de la première, et je me rend compte que je me suis privé de combinaisons très intéressantes.
Et dans ce second run j'ai d'ailleurs d'emblée amélioré ma barre de cristaux en premier lieu, ce qui fait qu'elle est déjà boostée au max là ou les barres de vie/bouclier ne sont améliorées qu'à 50%. Et je n'ai que très rarement de soucis dû au manque de mana, Elizabeth aidant pas mal de ce côté là aussi faut dire. Bref, tout ça pour dire que ça s'arrange bien ensuite et, foreuse mis à part, les combats des précédents épisodes ne me manquent pas spécialement =)
Ok c'est rassurant alors. Après j'ai commencé le jeu directement en difficile peut-être que la barre de cristaux diminue plus vite comme dans les anciens Bioshock avec l'Eve.
Et dans ma progression
Nan ça va, il te reste encore de bonnes heures en perspective =)
Ah tu as finalement acheté le jeu Rémy ^^
Franchement je vous comprend pas vous avez des pouvoirs et vous ne les utilisez pas O_o Moi des mon premier run j'avais déja remarqué les différentes combinaisons possibles ... Sa change quand même les gunfights !
Oui je l'ai sur PS3.
Je ne les utilise pas/peu car la barre de cristaux se vide assez vite (pour moi). Mais bon je vais essayer d'améliorer un peu plus cette barre et plus les utiliser en comptant sur Elizabeth pour me donner des cristaux car c'est vrai que ça change complètement les gunfights et heureusement d'ailleurs.
Après il faut aussi voir les améliorations des toniques car pour le moment j'en ai amélioré que deux.
Je viens de finir le jeu, j'ai du mettre une petite quinzaine d'heures en me promenant pas mal dès que je le pouvais. Franchement énorme, j'ai adoré ce jeu, peut-être même davantage encore que le premier Bioshock. C'est peut-être d'ailleurs (à chaud) la plus grosse claque que j'ai prise sur cette génération. Mon avis :
Non franchement, pour moi ce n'est pas seulement un très bon jeu, c'est aussi un grand jeu possédant une âme, une ambiance, de superbes personnages et un scénario marquant. Franchement indispensable :)