Skip to Content

La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Dernière contribution

284 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Catroi
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 616
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

@Gio
Excuses moi de te répondre aussi tard =(
Il faut bien comprendre que Microsoft avait pour politique de porter tout les jeux qui marchaient sur Xbox vers le PC c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de vraie "exclue" mais les jeux que je t'ai cité ont tous été prévu à la base comme des exclues Xbox (sauf les Hitman j'ai vérifié :p)

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Je ne sais plus si j'avais écrit ici...

Dreamcast a écrit:
Je trouve que sur Gamecube les jeux restaient beaucoup trop longtemps chers
C'est surtout propre à la politique de Nintendo indépendamment de leurs consoles, et ce toujours d'actualité! Qui nous crache des Platinum en toute fin de vie, ridicule! J'envie la concurrence pour ça et je vous promets que de s'acheter des jeux cultes à 10€ voire moins (le plus souvent dans les 20€) y compris en magasin c'en est bouleversant! Et je dis en neuf et des jeux cultes!

Citer juste "Zelda Wind Waker" pour la GC c'est mal connaître le sujet! C'est le plus gros ratage sur cette console! Loin devant les critiqués "Luigi's Mansion", "Turok Evolution" (multi) et même "Super Mario Sunshine". Bon disons juste déception!

Ah le sujet concerne aussi la PS2 et la XBOX?! Rien ne m'intéressait d'inédit sur la dernière et pour la PS2 elle était juste indispensable (moi j'avais pas besoin mon frère s'en occupait) rien que pour les GTA! Pour le reste rien ne me vient en tête là, ou plutôt que des titres GC (dont multi) (j'en ai une quarantaine)...

Pour résumer cela a été tout de même la génération la plus mémorable en terme de compromis graphisme/intérêt!

Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692

bonne génération nombreux jeu et innovation pour ma part.

Portrait de Engué
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 9

Une bonne génération tout de même, pas la meilleure, mention spéciale pour la Ps2 qui est une très bonne console qui nous a tous plus ou moins marqués, cependant la gamecube... Un peu le néant pour ma part, j'ai pas aimé la manette, ni l'ergonomie, ni les jeux globalement. (je suis pourtant un nintendo-boy à la base)

No gods or kings, only man

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

j'aime bien la ps2 ( une cinquantaine de bon jeux, peut être plus ), la gamecube c'est une vingtaine de bon jeux ( mario sunchine , mario kart , Donkey Kong Jungle Beat , Donkey Konga , les simpsons, futurama, sonic heroes...), la xbox c'est une quinzaine .
Et enfin la Dreamcast avec une trentaine de bon jeux !

Edité par hopi2 le 12/02/2012 - 22:15
Portrait de krakatau
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 158

Pour moi la generation 128 teubs est l'equivalent de la generation 16 teubs pour la 3D, c'est a dire l'apogée!

DREAMCÔST
Soul Caliburne
Shenmoudufion 2
Soniktamere 2
Resident Ivol Code Vero
Toy Commander

PS2
PES
GTA 3
DBZ Tenkaichi
MGS 2
Maximo
Richard Burns Rally

GAMECUBE
F-Zero GX
Metroid Prime
Zelda TWW
Resident 4

Perso je me suis arreté apres cette generation, ma derniere console etait la PS2 (best console 3D) et qd je vois les bouses HD d'aujourd hui je me dis que je rate pas gd choses lol. Mon PC (+ ému he he he!) ca me suffit largement!

Portrait de SunMingZhao
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619

Pareillement. La dernière console que j'ai achetée, c'est la Gamecube (dernière 128bits des débuts 2000). Je n'ai ni PS3, Ni 360. Seule la Wii est la seule console de cette génération sur laquelle je joue (mais je ne l'ai pas achetée moi-même).

Kareta gijutsu no suihei shikou

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Citation:
et qd je vois les bouses HD d'aujourd hui je me dis que je rate pas gd choses lol

Des bouses, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais il ne faudrait pas non plus cracher sur la génération actuelle juste parce qu'elle paraît comme ça moins affriolante. Certes, les jeux coûtent de plus en plus cher à produire et la prise de risque de la part des développeurs en pâti souvent. Mais franchement, même si je dois avouer que je préfère la génération 128 bits à toutes les autres, la suivante nous aura tout de même offert (enfin, "offert"... c'est vite dit) des putains de bons jeux, dont il serait vraiment dommage de se priver.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5767

Pour moi c'est ma génération. Celle de PES principalement où je suis passé de joueurs occasionnel à passioné des jeux vidéo. C'est sur cette génération que j'ai découvert MGS, Final Fantasy, les beat'em all ou encore des titres comme les PoP, Burnout 3 voire les FPS avec les MoH ou Killzone. Sans oublier les Dark Alliance

Je suis génération PS2 et je l'assume.

Sell kids for food

Portrait de Neko
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 123

Alors, j'ai déjà répondu à ce sujet plus haut , mais je souhaites y revenir . La génération 128 bits est la génération de mon enfance , c'est la seul génération que j'ai connues de A à Z et çà c'est très important selon moi ( j'avais avant une nes et une psone ) . Que ce soit la PS2 , la Gamecube ou la Xbox ( je n'ai pas trop connue la Dreamcast donc je ne vais pas en parler ) pour moi , il y avait pas mal de jeux exeptionnel . C'est vrai que ce n'était pas une révolution en soit comme le début de la 3D ou l'air HD mais putain , les jeux de fou ! Que ce soit la Playstation 2 avec ses ICO , Shadow Of The Colossus , Final Fantasy X , God Of War , Silent Hill 2 , Kingdom Hearts 2 , Onimusha , Naruto Ultimate Ninja ( une série encore trop méprisé selon moi et pourtant excellente , jouer au 2 et vous verrez le bonheur ! :) , Dragon Ball Z Budokai , ... La Gamecube avec Zelda Twilight Princess et Wind Waker , Super Mario Sunshine , Super Smash Bros Melee , Viewtiful Joe , Resident Evil 4 , Rayman 3 , Mario Kart Double Dash , Tales Of Symphonia , Final Fantasy Crystal Chronicle ( par contre faut y jouer en Multi , hein ) , Baiten Kaitos , Super Monkey Ball , Luigi Mansion , Star Fox Adventures , Metroid Prime , Soul Calibur 2 ,... Ou la Xbox avec Jet Set Radio Future , Halo , Morrowind , Fable , Dead Or Alive 3 , Oddworld 3 , Panzer Dragoon Orta , Metal Gear Solid 2 Substence , ...
Voila de tête , je vous est cité 30 jeux que je considère comme indispensable ( et pourtant j'ai oublié Splinter Cell , ... ) . Vous voyez cette génération aussi à pas mal de bon jeu , sans peut être égalé l'ai 16 bits , elle est pour moi écquivalente voir supérieur à l'air 32 bits . Franchement faut pas déconner pour moi cette généraion était démentiel même si elle a annoncé le début du casual ( EyeToy coucou ) ou du kikoolisme ( Call Of Duty ) , elle reste pour moi une génération culte .