Skip to Content

La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Dernière contribution

284 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Agoria
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Il y a évidemment les contraintes de l'époque. Tu payais ton FAI à la minute etc... Mais ça n'a rien à voir avec la DC en elle meme, d'ailleurs en dehors de l'Europe ce n'était déjà pas comme ça. Le online de la Dreamcast marchait et était gratuit. Microsoft n'a pas été fichu de fournir un online fonctionnel gratuit, et Sony n'a pas été fichu de fournir un online gratuit fonctionnel. Je vois meme pas pourquoi il y a débat à ce niveau. Les jeux fonctionnent PARFAITEMENT online, la navigation était évidemment lente (comme avec un PC quoi), mais le flash était tout de meme reconnu. Je vois pas où il y a débat, c'était impossible de faire mieux à son époque, c'était gratuit, et ça évoluait avec le PC (adaptateur haut débit dispo dès 2000...).

Pour la manette et les FPS, tu parles d'adaptation, mais je ne sais toujours pas en quoi.

Pour Galleon, je lui redonnerai une chance, je l'ai tellement attendu à l'époque (les teaser étaient très impressionants), puis je l'ai commencé avec les critiques de la presse en tete, j'aurais peut etre pas du.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Pour Galleon, je dirais qu'il prend son envol à partir du naufrage et quand on atteint la deuxième île. Au début en effet, tu dois encore t'habituer à cette jouabilité très particulière (cette maniabilité est en fait très bonne et bien adaptée au jeu, mais inhabituelle et déroutante au début), et en plus tu suis un tutoriel et une ligne droite qui ne t'incite pas à t'en écarter. Mais quand tu refais le jeu et en particulier le premier niveau, tu te rends compte que la première île est immense, que tu n'as absolument rien à explorer, qu'il y a beaucoup d'exploration annexe à faire pour trouver des objets bonus te permettant de finir le jeu à 100%. Tu peux explorer l'île à partir du moment où on te demande de suivre la fille et d'autres personnes, te laissant enfin le champ libre pour explorer l'île.

Une fois le jeu pris en main, c'est de la grande aventure avec un grand A, tu sens que ça a été fait par un des créateurs du premier Tomb Raider (et que c'est un jeu qui renvoie plus à l'ère 32 bits qu'à l'ère "128 bits").

Edité par Rudolf le 03/05/2012 - 14:22

Portrait de Kenji
A rejoint: 6 février 2012
Contributions: 297

chaque génération est unique et donc comparer les générations de consoles ben c'est bête même si je l'ai fait ^^

pour le dragon !

Portrait de PaperZelda
A rejoint: 18 juillet 2012
Contributions: 3

Alors moi, je trouve que c'est pour l'instant la meilleure génération qui ai existé ( soyez honnête messieurs, oublié votre côté nostalgique !! :p )

( /!\ attention ce paragraphe risque d'être le moins bien rédigé que vous ayez connue dans votre vie /!\ )

Je trouve donc que c'est la meilleure, pourquoi ?

Car comme vous le savez, la playstation 1, a été avec la N64, la première console à vraiment s’intéresser à la 3D, comme vous le savez aussi, ces consoles ont aussi sortit d’innombrable bouse, mais avec la playstation 2, dreamcast et Nintendo game cube, les développeurs ont commencé à maîtriser le sujet ( la 3D ), ils ont donc commencé a sortir de très bon jeu, puis quelque années plus tard, la 3D a atteint son apogée, et ont a commencé à nous sortir des trucs comme god of war, resident evil 4 etc...

Bref pour moi, c'est une génération qui a fait prendre un tournant au jeu vidéo ! ^-^

PS : désolé, j'ai 14 ans et je commence tout juste à m’intéresser au rétro, donc si je dis de la merde, reposez vos pierres, on apprend en faisant des erreurs n'est ce pas !

ZELDALEVELPAPIER NOM DE DIEU !!!

Portrait de Drake
Contributions: 109

De bon souvenirs surtout sur GC mais c'est vrais que voila quoi c'est entre le next gen et les débuts de la 3D donc bon.

Portrait de wraitwalker
A rejoint: 19 septembre 2012
Contributions: 12

Aviez vous eu des bons souvenirs en y jouant?
Oui, surtout sur la xbox !

Peut-on mettre ces 3 consoles dans la catégorie des consoles rétros?
heeuuuu bientôt ...... très bientôt

Sont-t-elle casual et sans saveur comme les consoles next-gen ou sont-t-elle à la hauteur des consoles 90's?
Des nouvelles licence pour gamer son née sur c'est consoles, certaine licence existante sur la génération 90's ont crée des perles pour gamer sur c'est (next gen), donc pour moi elle était à la hauteur !

Bonne ou mauvaise génération?
Les bons coter:
- un catalogue de jeux juste hallucinant (surtout sur PS2)
- Trois consoles très bien réussi (surtout la Xbox)
- L'arriver en masse du online (xbox live et PS2 online gaming)

Les mauvais coter:
- Des jeux plus cher, par rapport à la génération précédente
- Pas de remake de ff VII
- Sonic creuse toujours sa tombe (sauf avec Sonic Adventure 2 Battle)

Donc ma conclusion personnel est OUI vive les 128bit

Edité par wraitwalker le 19/09/2012 - 23:05
Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

J'ai bien aimé le début de cette génération avec la gamecube (skies of, pikmin,tales of), la ps2 était pas mal mais je trouve qu'en jeu elle est carrément moins mythique que la ps1.

La xbox bonne surprise avec halo j'ai apprécié.

Une génération pour ma part un peu décevante par rapport à mes attentes (enormes) mais bonnes tout de même.

Portrait de jinbei
Contributions: 1251

c'est à partir de cette génération qu'on a eu des graphismes corrects en 3D, fini les gros polygones de la PS1 ou de la N64

Portrait de Simon
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 948

Une génération très bonne où tout les genres (ou quasiment presque) étaient bien représentés et avaient de très bons titres que ce soit dans les FPS, les jeux de sports, les RPG, les jeux d'actions, d'infiltration, les jeux d'aventures, les survivals, plateforme, combats etc.
Une génération où il n'a rien manqué donc.

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Pour donner mon avis sur la question, je pense que c'est une très bonne génération!
Je ne possède pas une seule console de la nouvelle génération(même pas une Wii) mais je trouve que les 128 bits on quand même apporter queque chôse dans le monde du jeu vidéo.Il suffit de voir des jeux comme Shadow of the colossus ou Batten Kaitos pour voir qu'une console de la génération d'avant n'aurait pas pue rendre compte d'une telle émotion et d'une telle ambiance (car l'ésthétique de ce genre de jeu est très important)!
Je pense que ces consoles on une place dans cette grande Histoire vidéoludique!