C'est exactement ce que j'ai fais et donc j'ai pu tâter la bête ce matin même. Mes premières impressions sont bonnes, il faut juste que fasse quelques réglages dans les controls ^^
Globalement déçu par tout ce qui est du point de vue du scénario, que ça concerne le présent, l'histoire d'Edward en tant que pirate ou même au point de vue des révélations pour tout ce qui est du mysticisme de la série.
Ce jeu n'aurait jamais du être numéroté dans la saga c'était d'ailleurs le cas au tout début (bien que les numéros ne veuillent plus rien dire grand-chose pour les AC aujourd'hui), il apporte autant de réponses qu'un Brotherhood ou un Révélations c'est à dire pas grand-chose, ça partait pourtant bien et pourtant à la fin on a droit à une coupure nette qui nous montre bien qu'il s'agit simplement d'un épisode de transition.
Le gros attrait de ce jeu consiste à naviguer sur la map, attaquer des navire, visiter des îles et ramasser des trésors. C'est déjà bien, ça fait un bon jeu de pirates mais un AC assez dispensable dans le background de la saga.
On verra avec Unity mais je pense vraiment que les gars de chez Ubisoft en ont clairement plus grand-chose à faire du côté science-fiction de la franchise mais du coup ce serait pas mal qu'ils creusent un peu plus les personnages de l'époque et leurs histoires. Un peu plus de mise en scène épique serait vraiment le bienvenue aussi, ça fait longtemps qu'ils ont abandonné le côté discrétion de l'Assassin alors à moins de changer ça dans Unity autant aller à fond dans la démesure.
A l'époque ça devait surement être une claque, malheureusement je pense que le faire après les bioshock atténue un peu cette sensation (impossible de se faire piéger par le cliff du milieu de jeu après avoir fait bioshock premier du nom).
Le jeu reste très bon quand même, les niveaux sont très bien construits, on prend plaisir à explorer à fouiller le van braun et je pense que c'est le principal. Le gameplay hybride fps/rpg est bien pensé.
Fire Emblem Awakening (3DS) : Un jeu excellent, avec un gameplay encore enrichi. Le scénario est peut-être un peu en deça des précédents, mais ça reste un grand FE. Et la musique du dernier niveau, O__o
Zelda A Link Between Worlds (3DS) : Un très bon Zelda, peut-être un peu facile. Sans doute le meilleur Zelda portable depuis... Link's Awakening
Super Metroid (SNES) : Refait avant de voir l'épopée du Gros Ours. Un grand jeu. Quant aux passages "abusés", je dirais que seul le wall jump, très difficile à faire, est un réel défaut (d'autant qu'il y a un point de sauvegarde juste en dessous qui bloque le joueur). Les autres passages peuvent se trouver (d'ailleurs même le Hooper découvre 3/4 des trucs sans problème avec son esprit du déduction peu commun).
Prochains jeux sur la liste : Bravely Default (3DS), Valkyria Chronicles 2 (PSP), Tintin et le Temple du Soleil (GBC), et des jeux PS2, si possible.
Spoiler ▼▲
Day of the Tentacle sur Master System, par Marie Blue
Alors, j'ai finit y a quelques jours Tom Raider sur Xbox à 100%, avec Lara développé au maximum et avec tout les succès (foutus succès en multi grrr ^^").
Globalement le jeu est beau on peut pas dire le contraire, même si a certains moments (genre dans la forêt), certains éléments du décors ne sont pas tops.
L'histoire est plutôt sympa elle tient la route, cependant j'ai pas trop accroché sur la fin et avec le "boss final".
Le système d'amélioration est bien et facile d'utilisation, avec un Gameplay fluide.
J'ai vraiment apprécié ce jeu et j'espère qu'il y aura une suite :).
Un bol d'air pur. La trilogie des Spyro fait partit des meilleurs jeux de l'epoque et on constitue une partie importante de mon experience videoludique a l'epoque.
Batman Arkham City. Comme beaucoup j'ai beaucoup aimé le titre. L'univers et fascinant et la générosité des développeurs transpire à chaque instant dans le titre. Un gameplay hybride bien maîtrisé même si l'aspect open-world est un peu exagéré. Batman a la classe, les ennemis sont charismatiques et la fin assez excellente. Et puis Catwoman...
(En revanche le DLC, Harley Quinn's Revenge a une durée de vie honteurse)
Zelda 1er du nom sur Famicom. Pour être honnête, lorsque j'ai lancé le jeu pour la 1ère fois sur la compile collector GameCube (qui regroupe Zelda 1,2, OOT et MM), je me suis dit que je ne m'y mettrai jamais sérieusement, il a quand même sacrément vieilli en terme de jouabilité. Je l'ai chopé sur Famicom pour 20 balles en boite-notice état quasi neuf et je me suis motivé à le faire. Franchement comme l'a dit Hooper, difficile de le finir sans soluce. Il n'y a aucune fissure dans les murs lorsqu'on doit poser une bombe, on ne peut pas se déplacer en diagonale, certaines salles bondés d'ennemis sont vraiment prises de tête (mention toute particulière à ce p*$# de dernier donjon).
ça reste un très bon jeu de la console, les bases sont déjà là et même si graphiquement il est très sommaire, c'est un jeu à faire pour tout fan de la série, ne serait-ce que pour votre culture vidéoludique.
+ Tenchi Wo Kurau 2 (Saturn). Je l'ai depuis longtemps mais je n'avais jamais réussi à le boucler, faut dire qu'on est limité dans les crédits (9 au total) puis le jeu n'est vraiment pas évident, il ne pardonne rien même si ça peut être assez bourrin. Que dire si ce n'est que c'est l'un de mes beat'em up préféré: Graphiquement c'est très propre avec des décors variés, le soft bénéficie d'une bande son soignée (sans que ça en fasse une OST de fou) avec une mise en scène excellente, des boss bien imposants, une replay value importante + une jouabilité quasi parfaite. Je le conseille à tous les fans de beat'em up.
C'est exactement ce que j'ai fais et donc j'ai pu tâter la bête ce matin même. Mes premières impressions sont bonnes, il faut juste que fasse quelques réglages dans les controls ^^
Bienvenu dans la Zone X mon cher Alan ...
Assassin's Creed IV Black Flag
Globalement déçu par tout ce qui est du point de vue du scénario, que ça concerne le présent, l'histoire d'Edward en tant que pirate ou même au point de vue des révélations pour tout ce qui est du mysticisme de la série.
Ce jeu n'aurait jamais du être numéroté dans la saga c'était d'ailleurs le cas au tout début (bien que les numéros ne veuillent plus rien dire grand-chose pour les AC aujourd'hui), il apporte autant de réponses qu'un Brotherhood ou un Révélations c'est à dire pas grand-chose, ça partait pourtant bien et pourtant à la fin on a droit à une coupure nette qui nous montre bien qu'il s'agit simplement d'un épisode de transition.
Le gros attrait de ce jeu consiste à naviguer sur la map, attaquer des navire, visiter des îles et ramasser des trésors. C'est déjà bien, ça fait un bon jeu de pirates mais un AC assez dispensable dans le background de la saga.
On verra avec Unity mais je pense vraiment que les gars de chez Ubisoft en ont clairement plus grand-chose à faire du côté science-fiction de la franchise mais du coup ce serait pas mal qu'ils creusent un peu plus les personnages de l'époque et leurs histoires. Un peu plus de mise en scène épique serait vraiment le bienvenue aussi, ça fait longtemps qu'ils ont abandonné le côté discrétion de l'Assassin alors à moins de changer ça dans Unity autant aller à fond dans la démesure.
Finis System shock 2 il y a pas longtemps.
A l'époque ça devait surement être une claque, malheureusement je pense que le faire après les bioshock atténue un peu cette sensation (impossible de se faire piéger par le cliff du milieu de jeu après avoir fait bioshock premier du nom).
Le jeu reste très bon quand même, les niveaux sont très bien construits, on prend plaisir à explorer à fouiller le van braun et je pense que c'est le principal. Le gameplay hybride fps/rpg est bien pensé.
Vraiment un très bon jeu.
New Super Mario Bros U
Sympa mais sans plus... J'ai même pas envie de récupérer toutes les pièces étoiles, la flemme :p
Depuis la page 142, j'ai fini 3 jeux :
Fire Emblem Awakening (3DS) : Un jeu excellent, avec un gameplay encore enrichi. Le scénario est peut-être un peu en deça des précédents, mais ça reste un grand FE. Et la musique du dernier niveau, O__o
Zelda A Link Between Worlds (3DS) : Un très bon Zelda, peut-être un peu facile. Sans doute le meilleur Zelda portable depuis... Link's Awakening
Super Metroid (SNES) : Refait avant de voir l'épopée du Gros Ours. Un grand jeu. Quant aux passages "abusés", je dirais que seul le wall jump, très difficile à faire, est un réel défaut (d'autant qu'il y a un point de sauvegarde juste en dessous qui bloque le joueur). Les autres passages peuvent se trouver (d'ailleurs même le Hooper découvre 3/4 des trucs sans problème avec son esprit du déduction peu commun).
Prochains jeux sur la liste : Bravely Default (3DS), Valkyria Chronicles 2 (PSP), Tintin et le Temple du Soleil (GBC), et des jeux PS2, si possible.
Tomb Raider sur Xbox
Alors, j'ai finit y a quelques jours Tom Raider sur Xbox à 100%, avec Lara développé au maximum et avec tout les succès (foutus succès en multi grrr ^^").
Globalement le jeu est beau on peut pas dire le contraire, même si a certains moments (genre dans la forêt), certains éléments du décors ne sont pas tops.
L'histoire est plutôt sympa elle tient la route, cependant j'ai pas trop accroché sur la fin et avec le "boss final".
Le système d'amélioration est bien et facile d'utilisation, avec un Gameplay fluide.
J'ai vraiment apprécié ce jeu et j'espère qu'il y aura une suite :).
Spyro 2 ou Spyro : A gateway to glimmer sur ps1!
Un bol d'air pur. La trilogie des Spyro fait partit des meilleurs jeux de l'epoque et on constitue une partie importante de mon experience videoludique a l'epoque.
Batman Arkham City. Comme beaucoup j'ai beaucoup aimé le titre. L'univers et fascinant et la générosité des développeurs transpire à chaque instant dans le titre. Un gameplay hybride bien maîtrisé même si l'aspect open-world est un peu exagéré. Batman a la classe, les ennemis sont charismatiques et la fin assez excellente. Et puis Catwoman...
(En revanche le DLC, Harley Quinn's Revenge a une durée de vie honteurse)
Sell kids for food
Zelda 1er du nom sur Famicom. Pour être honnête, lorsque j'ai lancé le jeu pour la 1ère fois sur la compile collector GameCube (qui regroupe Zelda 1,2, OOT et MM), je me suis dit que je ne m'y mettrai jamais sérieusement, il a quand même sacrément vieilli en terme de jouabilité. Je l'ai chopé sur Famicom pour 20 balles en boite-notice état quasi neuf et je me suis motivé à le faire. Franchement comme l'a dit Hooper, difficile de le finir sans soluce. Il n'y a aucune fissure dans les murs lorsqu'on doit poser une bombe, on ne peut pas se déplacer en diagonale, certaines salles bondés d'ennemis sont vraiment prises de tête (mention toute particulière à ce p*$# de dernier donjon).
ça reste un très bon jeu de la console, les bases sont déjà là et même si graphiquement il est très sommaire, c'est un jeu à faire pour tout fan de la série, ne serait-ce que pour votre culture vidéoludique.
+ Tenchi Wo Kurau 2 (Saturn). Je l'ai depuis longtemps mais je n'avais jamais réussi à le boucler, faut dire qu'on est limité dans les crédits (9 au total) puis le jeu n'est vraiment pas évident, il ne pardonne rien même si ça peut être assez bourrin. Que dire si ce n'est que c'est l'un de mes beat'em up préféré: Graphiquement c'est très propre avec des décors variés, le soft bénéficie d'une bande son soignée (sans que ça en fasse une OST de fou) avec une mise en scène excellente, des boss bien imposants, une replay value importante + une jouabilité quasi parfaite. Je le conseille à tous les fans de beat'em up.
Bon, ben j'ai fini Slender The Arrival sur ps3 à l'instant. Ba 10 euros, c'est bien trop chère :D