Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Si ta vie tourne autour du terrorisme, de la sécurité, des frontieres, de l'immigration et du chômage

Puisque qu’apparemment on peut donner son avis maintenant sur la politique tant que c'est à chaud et pas dans la durée bon...

Juste pour dire que donner comme bouc émissaire comme certains aiment le faire depuis plus d'un siècle les immigrés (les juifs, les italiens, les polonais, les magrébins et maintenant, les syriens et roumains et autres), je trouve ça trop facile et encore plus de financer son programme à partir de celà.

Ensuite, pour être simple et pragmatique, la sécurité, les immigrés,...bah, je vois pas du tout, en quoi ça me donnera un emploi, me donner un revenu, vivre quoi.

Surtout que bon, ça va, j'ai pas peur de sortir de chez moi ni même d'aller dans une autre ville ou village.

Donc pour moi, aborder ces thèmes, c'est montrer encore plus que les politiques sont déconnectés de la réalité.

Et puisqu'on dit qu'un débat se joue sur des punchlines loul, bah oui, la crèche dans les mairies, je vois pas le délire si ce n'est encore plus réfuter un des principes majeurs de notre constitution, la laïcité.

Alors oui, t'as des sondages qui donnent ces thèmes pour bien 1/3 des français, prioritaires. Bah je trouve juste que ça fait peur cette mentalité, bien au délà de savoir qui vote pour qui.

Après je rassure, j'irais pas bien plus loin, j'ai mon opinion mais je me contrefiche des avis sur chacun des programmes et candidats, après tout, il n'y a pas de solution miracle.
Mais comme pour les complots, je voulais intervenir là car j'aime juste pas qu'on stigmatise, qu'on exagère à outrance, bref, qu'on ne se rend pas compte des vrais problèmes et à coté de la chance qu'on a de vivre dans un pays comme le notre.

Edit : et puis comme ça, comme d'autres, j'ai eu le droit à mon post politique post-débat xD

Edité par video2f1 le 05/04/2017 - 17:25
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10359

Citation:
ouais je pense qu'en déménageant via la mairie on a la nouvelle carte kangourou qui te permettra de soulever le café qui se cache sous le caillou.

Citation:
Alors oui, t'as des sondages qui donnent ces thèmes pour bien 1/3 des français, prioritaires. Bah je trouve juste que ça fait peur cette mentalité, bien au délà de savoir qui vote pour qui.

Moi je suis pour le retour des maisons closes aussi bien pour femme que pour homme , comme ça ben ça diminue le risque de ses en..lé de violeurs et ceux qui ont un soucis peuvent se faire plaisir sans aller à la frontière. Surtout si au passage ont baisse le prix de l'alcool ! En Espagne les français se remplissent le coffre et se vident les ... XD Pour ça je voterai pour DSK :P

( Pour ceux qui doute , je déconne même si l'idée des maisons closes tenu par l'état avec test vih obligatoire , endroit propre et surtout personne qui en ont envie , je vois pas le soucis en réalité ? )

Sujet délicat , on va dire sujet clos sur les maisons close :P

Edité par Genesis le 05/04/2017 - 17:39

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de video2f1

Je veux bien soutenir ta cause et ton parti Genesis, mais tu connais mes exigences...

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Puisque qu’apparemment on peut donner son avis maintenant sur la politique tant que c'est à chaud et pas dans la durée bon...

Tu comptes le sortir à chaque post ou bien? Ne t'en fais pas les modos arriveront surement dans pas longtemps et les débats classiques reprendront, du style parier sur quel sera le prochain sanctuaire que Hooper va visiter dans Zelda. Comprenez bien qu'ici c'est à peu près le seul topic de discussion actif c'est tout.

Mais si tu veux partir la-dedans on y va:

Citation:
Juste pour dire que donner comme bouc émissaire comme certains aiment le faire depuis plus d'un siècle les immigrés (les juifs, les italiens, les polonais, les magrébins et maintenant, les syriens et roumains et autres), je trouve ça trop facile et encore plus de financer son programme à partir de celà.

Sauf que le vrai problème derrière ça c'est l'ouverture des frontières sans aucun filtre et toute l'immigration illégale que ça implique, que ce soit des maghrébins, des gens d'europe de l'est ou qui que ce soit d'autre en fait la n'est pas le problème. Tu peux tourner le problème dans tout les sens que tu veux mais faire rentrer des gens quand il n'y a plus grand-chose pour les gens déjà en place ça fait un énorme bouchon et ça créé des tensions, c'est inévitable.

Citation:
Ensuite, pour être simple et pragmatique, la sécurité, les immigrés,...bah, je vois pas du tout, en quoi ça me donnera un emploi, me donner un revenu, vivre quoi.

Je comprends pas, tu parles de sécurité et immédiatement après d'emploi je vois pas ou tu veux en venir.

Citation:
Surtout que bon, ça va, j'ai pas peur de sortir de chez moi ni même d'aller dans une autre ville ou village.

Oui mais la tu parles pour toi et surtout tu ne dois pas habiter dans un quartier chaud, c'est pas toi qui te fais insulter si tu sors en robe ou en jupe qui t'arrive pourtant en dessous des genoux, tu dois pas contacter 3 fois dans l'année les assurances pour remplacer ta caisse cramée ou tes pneus crevés à coups de cutter, ça c'est la réalité pour pas mal de monde et c'est la ou les + de 30% t'affolent et te semblent exagérés alors que c'est juste le quotidien de beaucoup.

Citation:
Et puisqu'on dit qu'un débat se joue sur des punchlines loul, bah oui, la crèche dans les mairies, je vois pas le délire si ce n'est encore plus réfuter un des principes majeurs de notre constitution, la laïcité.

Clairement la Marine je sais pas ce qu'elle a foutue avec ses crèches dont tout le monde ou presque se fout mais bon ça voila c'est pour dire qu'encore une fois on aime bien taper sur les chrétiens dès qu'il s'agit de laïcité parce que ce sont des cibles très faciles qui ne se révoltent pas. Il n'y a qu'à voir Mélenchon qui dès qu'il doit s'en prendre à la religion en général cite toujours les chrétiens comme exemple pour rester bien avec les deux autres grandes pensées religieuses avec lesquelles il aurait pas mal de problèmes si il devait se mettre à les attaquer.
Enfin en attendant il y a des gens qui ont perdu du temps à demander à ce que les crèches soient retirés d'un lieu public avec la sacro-sainte laïcité mise en avant alors que de l'autre côté malgré des lois le voile est porté partout sans soucis, les prières de rue sont tolérées et des mosquées salafistes restent ouvertes dans les 4 coins de la France.
Cherchez l'erreur.

Citation:
Mais comme pour les complots, je voulais intervenir là car j'aime juste pas qu'on stigmatise, qu'on exagère à outrance, bref, qu'on ne se rend pas compte des vrais problèmes et à coté de la chance qu'on a de vivre dans un pays comme le notre.

Aucune stigmatisation ou exagération et d'ailleurs ça ce sont souvent les mots des mecs qui aiment mettre les problèmes sous le tapis. Et oui les gens ont de vrais problèmes en France liés à cet état de fait, tu peux aller dire aux Calaisiens qu'ils ont de la chance d'être en France et qu'il y a des gens qui ont plus de problèmes, je pense que tu seras mal reçu.
C'est surement une chance de vivre en France, maintenant ça dépend OU dans cette france

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Ce topic:

Portrait de video2f1

Citation:
Tu comptes le sortir à chaque post ou bien? Ne t'en fais pas les modos arriveront surement dans pas longtemps et les débats classiques reprendront, du style parier sur quel sera le prochain sanctuaire que Hooper va visiter dans Zelda. Comprenez bien qu'ici c'est à peu près le seul topic de discussion actif c'est tout.

Mais si tu veux partir la-dedans on y va:

Ah non promis, j'ai dit que j'arrêtais dans mon post et pour une des rares fois, je compte bien m'y tenir pour ne pas donner raison à ceux qui veulent débattre politique.

Moi si j'échange sur ce forum, c'est pour du jeux-vidéo et éventuellement sur des sujets transverses du vidéoludique (musique, films,sports,...) et des sujets OSEF comme sur l'igloo :D.

Donc voilà je suis loin d'être parfait moi-même, mais j'ai pas envie de débattre politique. J'ai donné mon avis à un instant t et je commence presque à le regretter donc salut et bonne soirée :) !

Edité par video2f1 le 05/04/2017 - 18:11
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Edité par eyeshield 21 le 05/04/2017 - 18:15
Portrait de video2f1

Non par contre Phil je t'aime bien (sans ironie), mais ça devient lourd là.

Tu cherches à me provoquer ? à répondre à Dantesqueman et après je passe pour une andouille en critiquant et faisant l'inverse derrière ?

Alors désolé si c'est encore un troll comme Eiki me l'a fait récemment (que j'avais pris au sérieux) mais zut, je peux pas voir ta tête derrière l'écran hein :).

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Bref résumé des dernières pages de ce topic :