Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte

Citation:
c'est exactement ce qu'il faut se dire : c'est soit poubelle ou soit jouer a mac gyver

Ouais en gros c'est ça ^^

Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328

j'aurai bien continué a moddé et trouvé des tuto pour la ps3, mais j'ai réussi a m'en faire une qui marche sans probleme, qui m'est revenu a 50€, et qui a pris enormement de valeur car elle est en 3.41 (donc jailbreaké) ou j'ai mis un DD de 500go avec au moin 50jeux + 100 jeux psn, donc, tu comprendra que j'ai pas trop envie de soudé dedant au risque de la claqué lol

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Comment ça , t'en faire une qui marche ? :p

Elle était YLOD ?

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Mackss

disont que j'ai récupéré 2 ps3 (l'une a 30€ et une a 50€) celle a 30€ avais un ylod, celle a 50€ freezé ou faisait un écran noire (NTSC US)

les 2 avais le lecteur qui fonctionné, ensuite j'ai récupéré une console avec le lecteur HS pour 50€
j'ai mis le lecteur de la console a 30€ et j'ai voulu créer mon swap (voir mon tuto) et j'ai grillé le mange disc du lecteur, puis j'ai pris le lecteur de la NTSC, et j'ai refait mon swap et la, ça marché
puis j'ai mis les 2 lecteur qui n'allé plus dans les console qui n'allé plus et je les ai vendu pour pieces a 75€ les deux ce qui me fait que ma console a couté 55€
le lendemain j'ai mis la mise a jour (c'été la 3.41) puis je l'ai jailbreaké, donc, mon swap ne servais plus a rien, je l'ai retiré , et voila ;)

Portrait de Jitech
Contributions: 745

Certains sites proposent le rebillage du CPU / GPU des PS360 en cas de YLOD / RROD. En gros ça consiste à ressouder les puces.

Exemple ici pour 70€ avec une garantie d'1 mois http://www.ninjabox.fr/reparation-ps3/78-reparation-professionnel-ylod-ps3-rebillage-rsx-gpu.html

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Ah d'accord , un bon bidouillage quoi :p

Vraiment de la merde cette génération de console ...

Mais tu m'as pas répondu quand je t'ai demandai pourquoi une console YLOD réparé ne tiens pas longtemps .

Tu sais pas ?
Ou alors j'ai fait attention =s

Portrait de Mackss

parce qu'en fait quand tu chauffe le processeur, les soudures vont se reformé et prendre une forme de maniere aléatoire, donc, certain soudure vont s'épaissir et d'autre vont s'affiné

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Ah d'accord ... et j'imagine que c'est impossible de les ouvrir en étant amateur c'est ça ? :p

Quelle merde quand même =O

Portrait de Jitech
Contributions: 745

Le YLOD est provoqué par des fissures au niveau de la soudure carte-mère / CPU. J'imagine qu'un passage au four permet de rétablir la connexion temporairement mais les fissures sont toujours présentes et on se retrouve vite au point de départ.

En fait comme expliqué sur le site, les matériaux utilisés pour la soudure entre 2006 et 2009 étaient mauvais et n'étaient pas durables dans le temps. Avec un rebillage bien fait on peut donc se retrouver avec une console plus fiable qu'elle ne l'était au moment de son achat.

Edité par Jitech le 15/04/2012 - 04:31
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Ouais mais 70€ ça fait mal au cul quand t'es pas sur que ça tienne longtemps ..

Je connais pas trop ça donc j'ai pas confiance :p

Sujet verrouillé