Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: La Grotte

Citation:
un maniement approximatif et un Sonic toujours aussi crâneur

Ouais c'est vite résumé mais en fait c'est plus ou moins ce que je n'aime pas dans les Sonic récents :p

De toute façon je reste persuadé que Sega n'a pas choisi le bon style de jeu pour Sonic en 3D. Soit il fallait le laisser en 2D, soit il fallait, selon moi, faire un jeu en monde ouvert (d'ailleurs, des rumeurs en parlent), où on pourrait courir à 2000 à l'heure dans de grandes plaines.

Portrait de yocheese
A rejoint: 10 janvier 2012
Contributions: 1387

Sonic il est toujours abuser surtout dans adventure 2 battle et dans l'anime sx

Portrait de AizenHaddad
Contributions: 1355

Citation:
Ouais c'est vite résumé mais en fait c'est plus ou moins ce que je n'aime pas dans les Sonic récents :p

De toute façon je reste persuadé que Sega n'a pas choisi le bon style de jeu pour Sonic en 3D. Soit il fallait le laisser en 2D, soit il fallait, selon moi, faire un jeu en monde ouvert (d'ailleurs, des rumeurs en parlent), où on pourrait courir à 2000 à l'heure dans de grandes plaines.

Bah ils ont voulu faire comme Mario, mais au final Sonic sait casser les dents, mais c'est vrai que si il povuait un Sonic 2d (un peu comme DKCR) ça serait parfait je pense

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Portrait de Kysir

Citation:
Sonic il est toujours abuser surtout dans adventure 2 battle et dans l'anime sx

Bah je suis plutôt de l'avis de Elfmaniac, je préfère largement le Sonic des débuts, celui qui ne parlait pas. Il était toujours insouciant et arborait constamment un sourire qui laissait supposer qu'il s'éclatait. Il nous transmettait sa bonne humeur. Le Sonic d'aujourd'hui, il est prétentieux, et fait plus ridicule qu'autre chose car il se vante dans des jeux finalement très moyens. De son côté, Mario continue de sourire et de ne pas parler dans des jeux 3D qui explosent objectivement les Sonic 3D.

Citation:
Bah ils ont voulu faire comme Mario, mais au final Sonic sait casser les dents, mais c'est vrai que si il povuait un Sonic 2d (un peu comme DKCR) ça serait parfait je pense

Le truc, c'est que Mario a un gameplay plus lent, plus posé, parfaitement adapté à de la plate-forme 3D. Sonic, il se base sur la vitesse, le non-stop, et c'est au final assez difficile, voire impossible, d'optenir quelque chose de très convaincant dans un jeu 3D. A la rigueur, s'ils voulaient continuer dans le sens "toujours plus vite" en 3D, il fallait faire un Sonic "f-zero".

Edité par Kysir le 15/04/2012 - 10:54
Portrait de yocheese

abbuser au sense il se la joue trop a la "ouais moi j'suis un boss vous vous êtes des louse merdeux" tu vois moi celui que j'attend fort comme jeu c'est sonic 4.2 !

Portrait de AizenHaddad
Contributions: 1355

Citation:
Bah je suis plutôt de l'avis de Elfmaniac, je préfère largement le Sonic des débuts, celui qui ne parlait pas. Il était toujours insouciant et arborait constamment un sourire qui laissait supposer qu'il s'éclatait. Il nous transmettait sa bonne humeur. Le Sonic d'aujourd'hui, il est prétentieux, et fait plus ridicule qu'autre chose car il se vante dans des jeux finalement très moyens. De son côté, Mario continue de sourire et de ne pas parler dans des jeux 3D qui explosent objectivement les Sonic 3D.

Bah tu sais à l'époque sur Jetix j'avais regarder l'intégralité de Sonic X, et franchement la VF était pas si déguelasse que ça au contraire elle est plutôt pas mal (c'est mon avis personnel) après bon c'est vrai que Sonic qui parle c'est plus vraiment Sonic

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Portrait de yocheese

Citation:
Le truc, c'est que Mario a un gameplay plus lent, plus posé, parfaitement adapté à de la plate-forme 3D. Sonic, il se base sur la vitesse, le non-stop, et c'est au final assez difficile, voire impossible, d'optenir quelque chose de très convaincant dans un jeu 3D. A la rigueur, s'ils voulaient continuer dans le sens "toujours plus vite" en 3D, il fallait faire un Sonic "f-zero".

C'est pour ça que le oming attack est présent car sinon le joueur ce votrerait tout le temps.

Portrait de Kysir

Citation:
C'est pour ça que le oming attack est présent car sinon le joueur ce votrerait tout le temps.

Justement, pour moi c'est un constat d'échec. C'est ce que soulignait Hooper dans son second direct live de Generations. Au final, on joue peu. On avance tout seul, on choisit vaguement d'aller à droite ou à gauche de temps en temps, et on a du semi-QTE dans les affrontements. Peuvent-ils faire autrement avec le type de jeu qu'ils ont choisi pour Sonic 3D ? Non. C'est pour ça que, selon moi, ils n'ont pas choisi le bon type de jeu pour Sonic.

Portrait de yocheese

Citation:
Bah tu sais à l'époque sur Jetix j'avais regarder l'intégralité de Sonic X, et franchement la VF était pas si déguelasse que ça au contraire elle est plutôt pas mal (c'est mon avis personnel) après bon c'est vrai que Sonic qui parle c'est plus vraiment Sonic

Pour moi les voix qui passent pas c'est SHADOW ! ET LE PIRE DU PIRE ROUGE !!!!!!! shadow a l'air trop tigent falait lui mettre un gars qui parle bas avec un ton flipant comme la VA. Et rouge bas je déteste ça voie vomme si elle te nargait sur ceux je vais PEUT-ÊTRE y aller.

Portrait de Kysir

Bon je vais manger je re un peu plus tard salut ! :)

Sujet verrouillé