En gros, il a grandement participé à l'enracinement de la marque PlayStation et sa prospérité, notamment sous l'ère PS4, puis ces dernières années avec le lancement de la PS5. Il a fait rentré beaucoup d'argent dans les caisses, agrandi la taille des PS studios. Bref, sur le plan économique, c'est un sans faute! Par contre, en terme d'image, il a pas mal écorné PlayStation, avec des déclarations trompeuses, des augmentations de tarifs en veux-tu, en voilà, un retrait marqué de la marque lors des grands salons et une implication notable dans l'affairedu rachat de ABK par Microsoft. Malgré de bons résultats financiers, ce n'est pas un PDG très gamer-friendly.
Bon au moins tu es nuancé. Il faut arrêter avec le mythe du PDG friendly, ça n'existe pas en 2023. Certains le font croire de façade mais dans les faits c'est faux. Quand aux déclarations trompeuses et à l'augmentation des tarifs, tous les autres ont fait de même. Je sais que tu n'as pas dis le contraire mais c'était juste des précisions pour rester dans la nuance. ^^ Et je suis d'accord avec toi sur le fait que la politique générale restera la même. Il n'y a aucune raison de changer vu leurs résultas.
Reste à voir si le mal est définitivement fait comme le sous entend Nexy
Probablement pas a grande échelle, mais ils en ont perdu au moins 1 ^^
Petit Ours, passer de "for the players" a "for the payers" c’est impardonnable, il a détruit ce que d'autres ont construit en 25 ans, pour mettre la dernière pierre a l’édifice avant de partir il a essoré les dernières goutes des éponges, du coup ça sera sans nuances.
Moi, ils ne m'auront jamais, et encore moins aujourd'hui, j'ai pas trop apprécié ce qu'ils ont fait à Nintendo à la mi-temps des années 90... :)
Pff, ça m'énerve que Xbox ne fasse pas mieux et se contente de nous regarder dans le blanc des yeux ; sur certains secteurs de l'industrie, ils pourraient clairement tabasser Play... Notamment avec des prix plus friendly et plein d'autres choses, je le sens, je le sais ! Puis bon quand tu es bon troisième, tu ne peux que t'améliorer, enfin j'espère.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Petit Ours, passer de "for the players" a "for the payers" c’est impardonnable, il a détruit ce que d'autres ont construit en 25 ans, pour mettre la dernière pierre a l’édifice avant de partir il a essoré les dernières goutes des éponges, du coup ça sera sans nuances.
Loin de moi l'idée de défendre l'augmentation de quelque prix que ce soit, ça me gonfle tout autant. Mais faut arrêter avec le "for the payeurs" monté en épingle par les joueurs, influenceurs et autres journalistes. Ou alors il faut être juste et trouver un surnom pour toutes les boîtes de l'industrie puisque ils ont tous augmentés les tarifs aujourd'hui y compris sur les plateformes sur lesquels tu joues. De même pour le prix des jeux puisque les éditeurs ont suivi le mouvement.
Je ne dis pas que Sony sous Jimbo ne nous ont pas essorés, je dis que TOUT LE MONDE est en mode essorage.
Tout le monde a augmenté, Sony a essoré.
L'an dernier ils ont fait une sorte de reformulation de PSN ça a donné un monstre difforme, qui augmente de prix LouL.
Perso j'ai largement rentabilisé mon abonnement PS+ ( extra je crois). Pour le coup c'était un bon deal mais augmenter le prix je suis pas sur que ça vaut le coup.
J'ai vu aussi un abonnement EA. Truc de fou. X)
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Loul j'avais une demo sur un CD Playstation magazine avec un de ces jeux. La mission c'était sur un train, y avait un laser caché. On avait pas la tune et avec mon cousin on enchaîné les parties chacun notre tour XD C'était sympa les CD de demo. Il y avait Ace Combat 3, Spyro et Medievil 2. X)
C'était le 2 alors, la séquence train est vraiment cool ... perso j'avais la démo du 1, c'est la toute première mission mais ça s'arrêtait avant que tu pénètres dans le métro et évidemment c'était M79 Land + Taser XD
Ah ok merci Mat o/
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Moi, ils ne m'auront jamais, et encore moins aujourd'hui, j'ai pas trop apprécié ce qu'ils ont fait à Nintendo à la mi-temps des années 90... :)
Pff, ça m'énerve que Xbox ne fasse pas mieux et se contente de nous regarder dans le blanc des yeux ; sur certains secteurs de l'industrie, ils pourraient clairement tabasser Play... Notamment avec des prix plus friendly et plein d'autres choses, je le sens, je le sais ! Puis bon quand tu es bon troisième, tu ne peux que t'améliorer, enfin j'espère.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Je ne dis pas que Sony sous Jimbo ne nous ont pas essorés, je dis que TOUT LE MONDE est en mode essorage.
#JusticePourJimbo x)
Tout le monde a augmenté, Sony a essoré.
L'an dernier ils ont fait une sorte de reformulation de PSN ça a donné un monstre difforme, qui augmente de prix LouL.
Perso j'ai largement rentabilisé mon abonnement PS+ ( extra je crois). Pour le coup c'était un bon deal mais augmenter le prix je suis pas sur que ça vaut le coup.
J'ai vu aussi un abonnement EA. Truc de fou. X)
J'ai rentabilisé mon premium en platinant Syphon Filter 1/2/3 version PS4/PS5 XD
Nan en vrai j'ai fait beaucoup de jeux que j'aurai jamais acheté grâce au PSN, donc bonne route camarade mais dans deux semaines tu sautes ^^
Loul j'avais une demo sur un CD Playstation magazine avec un de ces jeux. La mission c'était sur un train, y avait un laser caché. On avait pas la tune et avec mon cousin on enchaîné les parties chacun notre tour XD C'était sympa les CD de demo. Il y avait Ace Combat 3, Spyro et Medievil 2. X)
C'était le 2 alors, la séquence train est vraiment cool ... perso j'avais la démo du 1, c'est la toute première mission mais ça s'arrêtait avant que tu pénètres dans le métro et évidemment c'était M79 Land + Taser XD
Quand t'es gosse tu t'amuses avec pas grand chose