Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C
A rejoint: 12 septembre 2012
Contributions: 315
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

C'est moche, vide, la jaquette Zombie U c'est une horreur, le logo Wii U n'en parlons pas, la bécane esthétiquement tu me mets une Wii noire à côté je fais pas la diff' quand au pad c'est le pad Wii classique avec 3 boutons en plus?

Voilà, ça c'est ce qu'il en résulte à la vue de tout ça quand on a pas d'oeillères. ;D
Aucun foutu effort.

Le pack GOW sur box : objet technologique au design travaillé destiné aux adultes.
Le pack Wii U: jouet pour gamin au packaging non travaillé et faussement épuré.

En substance, on en est là!

Citation:
Spike c'est écrit > "IMAGEN PROVISIONAL" ce qui veut dire que c'est pas encore le visuel définitif.
Mais ça me surprendrai pas qu'ils le laissent tel quel :p

Moi non plus!
Ne vous attendez pas à une grosse tête de Zombie ensanglantée sur toute la largeur du carton en tout cas...
Nintendo les gars, Nintendo... ;)

Edité par M.C.F.C le 15/09/2012 - 18:49

Portrait de Ebros
A rejoint: 15 septembre 2012
Contributions: 4

Moi j'aimerais comprendre tout ceux qui disent(dans les autres forum en tout cas, ici j'ai pas tout lu) que ça risque d'être qu'une simple wii 1.5 ou wii HD.

Je sais pas mais j'ai envie de leurs demander qu'est ce que la PS3 ou la 360 ont rapporté par rapport a la PS2 ou la Xbox.

On va me dire " la PS3 était plus puissante que la PS2 et était en HD"...Donc comme la wii u avec la wii

On va me dire "Oui mais la wii u reprend les manettes de la wii pour jouer en multi"...Donc comme sony qui ne change jamais le design ses manettes.

bref a ce moment la, c'est pareil pour les autres consoles

Edité par Ebros le 15/09/2012 - 18:51
Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C

La différence? 6 ans de temps mon gars! :D
Et quand Sony ou Xbox décident de passer en HD, ils prennent au moins la peine de changer la gueule de leur console...

Edité par M.C.F.C le 15/09/2012 - 19:15

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

mais pas de leurs manette...

donc on se retrouve avec la même chose en plus puissant ! Donc ça ne m'intéresse tout simplement pas

Edit : Mais pour les 6 ans de retard ne parle pas trop vite tout de même car ça se voit que c'est un line up gamer et que c'est fort possible que console soit puissante ! déjà la ram c'est 8x plus qu'une ps3 et 4x plus qu'une 360, pour le reste on en sait rien ce qui est plutôt mauvais signe...

Edité par TheJejesasa le 15/09/2012 - 19:06

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999

De toutes façon la Wii U c'est trop mainstream :p

Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C

Citation:
donc on se retrouve avec la même chose en plus puissant !

Si c'est plus puissant c'est pas la même chose... :p

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

Spikounet a écrit:
Allez, n'essayez pas de me faire croire que vous n'avez pas vu l'erreur : Nintendo n'ont absolument pas cherchés à dégager la moindre originalité, le moindre design attrayant avec leur bundle . Mais d'une certaine façon, je m'y attendais en fait .

C'est vrai, ils auraient pu faire l'effort de le customiser un peu. Néanmoins, j'aime bien leur packaging en lui-même, je trouve que la couleur bleu des boites de console et des jeux fait bien ressortir le tout, accroche l'oeil, et donne une certaine identité. Exactement ce qui va permettre à la console de se démarquer de la Wii dans les rayons. Exactement ce qu'ils auraient du faire avec la 3DS, dont les boites de jeu sont bien trop proches de celles de la DS, à tel point qu'on croirait juste de la "DS 3D" plutôt qu'une véritable nouvelle console.

Après, pour ZombiU, je pense qu'ils n'ont pas voulu trop en faire de manière à ne pas abîmer leur image "pour toute la famille". Et puis, il y a peut-être des législations : ne pas mettre de grosses images gores à la vue de tous dans les rayons ? Dans tous les cas, c'est vrai que c'est un peu dommage, mais ça reste une boite en carton que 99% des acheteurs vont balancer après l'avoir ouverte. Non, ce que j'aurais aimé, c'est un look spécial pour la Wii U, rien qu'un dessin ZombiU sur le dessus de la console et/ou sur la mablette.

Sinon, je suis de l'avis de Jeje, je préfère une puissance modérée mais une innovation dans le gameplay (comme la mablette) plutôt qu'un monstre de puissance qui garde les caractéristiques de gameplay de ses grandes soeurs. Récemment, j'ai surkiffé Ghost Trick sur DS. Pour rappel, ça ressemble à ça :

... et je ne prends pas de PS3 parce que les jeux magnifiques techniquement comme les Uncharted me laissent de marbre.

Edité par Kysir le 15/09/2012 - 19:48
Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C

Oui Uncharted est très beau, très bon aussi. Mais comme si y avait que ça...

Tokyo Jungle vient de prendre 7 en graphisme sur JV.com
Mais a été noté 16 par le testeur et est noté pour l'instant 19 sur l'avis des lecteurs!

Innovation?!
Ben ce petit jeu PSN Store est une innovation à lui tout seul dans ce qu'il propose in game, ses mécanismes, son concept plus qu'original!
Tout comme a pu l'être un Flower ou un Journey.

L'innovation de gameplay grâce aux éléments de contrôle, c'est cool, mais c'est pas là que tout se joue non plus.
L'innovation, arrêtez moi si je me trompe, mais on la cherche aussi et surtout dans les histoires qui nous sont racontées ou dans les aventures et les concepts de jeu qu'on nous propose...

Osef de découvrir un Zelda HD monde ouvert avec une mablette, si c'est pour avoir du réchauffé de Skyward Sword.
Les changements je les aime dans la profondeur même du contenu des jeux, pas dans le superficiel du comment je tiens ma manette et de quelle forme elle a!

Edité par M.C.F.C le 15/09/2012 - 19:58

Portrait de hooper74
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 330

Evidemment ça donne envie d'acheter mais je suis sur qu'après noël elle va baisser de prix
70 euros pour un jeu c'est autant que la ps3 c'est cher je trouve

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

Bon, je me permets de prendre les devants, parce que je sais que quelqu'un va poster la news dans pas longtemps :p

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061367-wii-u-deja-des-ruptures-de-stock.htm

Pour répondre immédiatement à ça : il s'agit encore d'un bel exemple de news trafiquée par jvc. Ils gardent une seule info : des revendeurs américains ont bloqué les précommandes des packs Wii U premium, et titrent "la Wii U en rupture de stock". Seulement, ils ne communiquement pas la seconde information : ces précommandes ont été stoppées parce que Nintendo n'a pas encore fourni aux revendeurs des informations complètes sur les stocks qui leur seront fournis le jour du lancement. Aussi, les revendeurs ont été obligés de stopper les précommandes, ne pouvant garantir que les stocks seront suffisants le jour J (et on peut probablement ajouter la technique de la rupture de stock organisée, cf les lancements de la PS2 et de la Wii).

J'étais absolument certain en lisant cet article ce matin que jvc allait trafiquer un truc... Ça rate jamais ! :p

Edit :

Citation:
Tokyo Jungle vient de prendre 7 en graphisme sur JV.com
Mais a été noté 16 par le testeur et est noté pour l'instant 19 sur l'avis des lecteurs!

Mais tout à fait, c'est bien ce que je voulais dire en disant que la puissance brute d'une console n'est absolument pas ce qui m'intéresse en priorité, face aux idées de gameplay ! Effectivement, tu peux avoir des trucs nouveaux avec un système déjà bien rodé (Ghost Trick en est encore une fois le parfait exemple), mais je trouve que fournir des trucs nouveaux comme le concept de la mablette permet d'offrir encore plus de possibilités :)

Edité par Kysir le 15/09/2012 - 20:07