Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dastal
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je ne peux pas dire que j'ai réellement fini de jeu depuis Breath of the wild, donc techniquement c'est lui le dernier.

Si jamais on à le droit de parler d'un jeux exclusivement en ligne, je pourrais donner mon avis sur quelques un dans un futur proche.

Mon avis sur : Zelda Botw : (Aka : le pavé que personne ne lira)

Donc on est sur mon 4èm Zelda mais surtout le premier que je fini réellement (J'ai paumé mes saves d'Awakenings et TP (deux jeux que j'ai aprèciés au passage), l'autres c'est phantom hourglass et j'ai pas aimé). Vous savez maintenant que Zelda c'est un peu une license osef pour moi.
Au bout de 150h je pense en avoir fait le tour, j'ai tout les sanctuaires mais je n'ai pas fini les dernières quêtes qui me manque (j'ai déja complèter les meilleurs quêtes de toute manière).

Concernant le jeu, il est bien, les environnements se laisse découvrir. Le tuto ne m'avait pas emballé, ce n'est qu'en descendant du plateau que j'ai vraiment pris mon pieds.

Un jeu dont les 50 premières heures sont jouissives, il y à beaucoup de chose à faire et notre progression est guidée par notre curiosité.

Le jeu est beau, on ne peut pas le nier.
Le cell shading était une bonne solution, ca m'a rappelé à quel point cette méthode peut faire d'un jeu, un beau jeu très facilement (Coucou Dragon quest 8).
La Wii U nous donne encore un jolie jeu donc, avec le peu de puissance qu'elle à, mais au fond on s'en fou, c'est du sucre pour l'iris. La technique, on l'a laissera aux vaniteux.
Les cinématiques sont jolies mais sont assez anecdotiques... Puis Zelda est chiante dans ce jeu.

Bon à vrai dire ya des soucis techniques que je ne peux laisser passer quand même. Certains monstres font freez le jeu quelques secondes sans raison (les moblins). Les fps se font séquestrés dans certaines zones comme la forêt de Fironne/Korogu ce qui gâchent sacrément l'exploration de ces lieux.
J'ai aussi eu un bug graphique hallucinant, les éclairs que lance Boris faisaient trembler le jeu et laissaient apparaître une sorte de bruit vert fluo sur l'écran, chose qui fait assez peur. On nous vend d'ailleurs un discours nous racontant que la version Wii U est moins performante que la version Switch, laissez moi vous dire que c'est du Bullshit complet (la version switch doit etre 15% meilleur à tout casser...) pour faire vendre la switch day one. L'épopée du hooper m'a montré qu'il avait les mêmes problèmes que moi aux mêmes endroits...

Les effets sont sympa et l'ambiance sonore et visuel et sacrément réussi, ce jeu m'a rappelé que les orages me faisait peur il fut un temps (gros big up les orages vraiment).
C'est juste un peu dommage que la pluie arrive un peu trop souvent, car on aimerait bien profiter de certaines vue par moment.
Big Up aussi à Asarim, un personnage qui embelli le jeu de sa présence, tout est sympa dans ce perso, son design, son thème et ce qu'il apporte à l'environnement.

Par contre le gameplay n'est pas super super, à vrai dire je m'attendais à mieux et certaines absences de choix sont vraiment emmerdantes durant l'aventure. Néanmois la cohérence du monde dans ses intéractions est-elle que tu t'en fous un peu des soucis de gameplay.
Même si rester bloquer sous un pont dans l'eau m'a bien fait rager une fois.

Le principe de l'inventaire limité est une bonne idée sur le papier mais le simple fait de devoir jeter un objet via le menu rend la donne lourdingue, c'était pas possible d'échanger l'item du coffre avec l'un des notres ou qqchose du genre?

Le jeu est également d'une facilité déconcertante, on à beaucoup de possibilité cheaté et c'est dommage. J'ai fini le jeu sans faire d'esquives et je n'ai jamais galéré. Un peu dommage pour le coup, je pardonne pour un premier essai, à voir pour la suite huhu.
Autres point faible, le monde n'est pas aussi bien rendu que la plupart des gens laisse le croire. On est sensé être dans un Zelda plus ou moins "post-apo", les gardiens et sbires de gannons sème la terreur... alors que non en fait, tout le monde s'en fou. Tu ressens à peine la détresse des populations, même quand ils essaient de te l'expliquer. C'est balek land et c'est un peu dommage.

Concernant les donjons et énigmes, ils sont courts oui, mais ponctue l'exploration pour ceux qui veulent un break. Personnellement je skippais la plupart des sanctuaires pour continuer d'explorer, je m'organisais des "sessions" sanctuaires après. Ils sont pas forcément réussis dans l'ensemble mais pas rater non plus.
Par contre les "pouvoirs" que l'on possède sont vraiment sympa j'ai trouvés.

Petit bémol sur l'OST que je ne trouve pas vraiment marquante ainsi que pour le "end" game que je trouve totalement foiré, plus que dans Xeno X et pourtant j'en ai des choses à dires sur le end game de Xeno X tellement c'était calamiteux.

Gros bémol cette fois, sur la version WII U qui se fait amputer d'une des fonctions obligatoires du gamepad qui n'a pas été présentes. L'écran du gamepad, qui pouvait servir de carte... Le jeu était designer pour ca à la base, la côté tablette, map, toussa toussa. C'est un réel gachis de ne pas avoir eu cette fonctionnalité. J'imagine pas la gueule des devs quand ils ont dut effacer cette fonctionnalité à cause de la sortie de la switch... C'est d'une tristesse.

En revanche j'ai l'impression que le DLC ne sera qu'une gigantesque blague. Je vois une grosse quenelle venir pour le nouveau donjon et j’espère me tromper.

Verdict sur ce BOTW?

Un gros jeux, qui se place facilement auprès des meilleurs titres de la Wii U, je n'irais pas jusqu’à dire que c'est le meilleur jeu ever, surtout avec du recul, (ce que certains ne font jamais, n'est-ce pas Sans?)
Alors oui, je cite beaucoup de point faible et je chipote pas mal mais c'est pour son bien à ce jeu *sors*.

C'est avant tout une superbe expériences, qu'il ne faut pas se gâcher.
Jeux de l'année quoi qu'il en soit, c'est sûre et certains.

Le plus dingue, c'est de me dire que j'ai acheté ce jeu sur un coup de tête, il ne m’intéressait qu'à moitié à vrai dire et je n'en attendais rien.

Quelle intuitanatation n'est-ce pas?

Edité par Dastal le 17/05/2017 - 10:44

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Tales from the Borderlands

Que je place directement premier dans mon top des jeux Telltales et autres jeux qui utilisent les mêmes mécaniques de narration. Pourtant je m'étais quelque peu ennuyé sur Borderlands 2 alors que le jeu avait tout pour me plaire et j'ai jamais compris pourquoi j'ai pas accroché, mais la c'est juste très bien fait, de l'humour constant qui marche mieux que dans les jeux de base, des persos attachants dont je me suis beaucoup soucié, un schéma de narration qui permet de faire quelques écarts et folies dans le dans le déroulé de l'intrigue.
Bref pour moi il détrône Wolf among us et Walking Dead saison 1.

Edité par Dantesqueman le 19/05/2017 - 19:51
Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757

ChuChu Rocket! sur Dreamcast : 16/20

Un petit jeu de réflexion où le but est d'amener à l'aide d'un curseur des souris à une fusée, tout en évitant les différents obstacles face à nous. Voilà ce qu'est ChChu Rocket!. Donc pas vraiment d'histoire, mais on s'en fiche, on n'est pas là pour ça dans ce jeu.

Chaque bouton de la manette représente une direction pour placer des flèches et leur indiquer le chemin à suivre, les gâchettes elles servent à donner le top départ pour les souris ou annuler afin de replacer les flèches. Car oui, il y a un nombre limité de flèches à placer. Les premiers niveaux (du mode Puzzle) servent à nous apprendre les bases. Pas de timer, pas de pression, juste de la réflexion afin de comprendre le fonctionnement du jeu et la logique des mouvements des souris (car même si elles se déplacent à l'aide des flèches posées, elles doivent bien choisir une direction face à un mur...). Maniement très basique, mais très efficace et simple à prendre en main. Un commencement très simple, mais ça se corse par la suite, et certains niveaux demanderont beaucoup de réflexion (ce qui impose de lire le titre de chaque niveau, cela pourra régulièrement aider).

Au total, il y a une centaine de niveaux dans le mode Puzzle (ça se finit assez rapidement quand on n'est pas mauvais), et bien plus encore dans tous les autres modes de jeux. Le titre est donc vachement orienté multijoueur, étant donné qu'il y a il me semble au moins 3 mode de jeux en multi, mais on a la possibilité d'en faire une grande partie également en solo (ce que j'ai très peu testé au final). Dans le mode Puzzle, pas de chrono comme je le disais, on a donc tout le temps pour réfléchir. Dans d'autres modes de jeux, la réflexion devra être très rapide pour terminer les niveaux. Ces derniers sont donc très nombreux, ce qui donne une durée de vie assez grande au jeu. Après il faudrait voir si ce n'est pas trop le bordel à plusieurs avec les différents curseurs affichés à l'écran.

Graphiquement, il faut être honnête, il n'y a rien de transcendant. Le jeu se veut très enfantin et basique sur ce point, il y avait peut-être moyen de faire mieux, même si au final on n'a pas vraiment le temps de rester contempler les graphismes.

Pour la musique, c'est assez répétitif dans l'ensemble, mais le thème principal du jeu a un je ne sais quoi qui accroche. C'est le genre de musique que l'on pouvait avoir en sonnerie sur nos vieux téléphones, ça reste en tête, mais je ne sais pas, ça m'a plu ^^

Au final c'est un petit jeu sans prétention (qui était fourni de base avec la console si je ne me trompe pas), mais qui est très sympa. A découvrir seul ou à plusieurs.

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Sali salut les hooperinous !

J'ai donc terminé White Day, un jeu d'horreur coréen datant de 2001 et jamais sorti chez nous mais dispo gratuitement sur le net, la boîte qui l'a développé ayant fermé et les fans ayant décidé de le traduire et de corriger ses nombreux bugs pour que nous puissions tous jouir de l'expérience ^^
Notons tout de même que, malgré les efforts, de nombreux bugs persistent et que, même si on peut saluer l'initiative de faire une traduction totale et en Français de ce jeu, on ne peut pas occulter le fait que ladite traduction est absolument exécrable :/

Quoiqu'il en soit, c'est un jeu en vue à la première personne dans lequel nous allons devoir résoudre différentes énigmes pour progresser tout en faisant attention à ne pas se faire choper par le "némésis" du jeu, ici un concierge... bon, c'est sûr que c'est pas ultra glamour ni impressionnant dit comme ça, mais bon, c'est mieux que rien (quoique) ^^
La petite subtilité est qu'on ne peut pas se défendre.
Pour ceux qui suivent, oui, on peut dire que la Corée nous avait balancé du Amnesia avant l'heure !

Au final, c'était plutôt sympa, je suis content de l'avoir fait parce que ça faisait un sacré bout de temps qu'il me faisait de l'oeil (glauque, l'oeil) même s'il y a de gros défauts, surtout sur la fin où le jeu prend de grosses allures de die & retry un peu hardcore, ce qui peut être frustrant, surtout lorsque c'est couplé au fait que le concierge est absolument tout le temps collé à vos basques dans la dernière zone.

Littéralement collé.

Mais je trouve qu'il se dégage du titre un charme assez envoûtant.

C'est un jeu unique mais que je ne recommande qu'aux fans hardcore de survival n'ayant pas peur de se faire malmener ; pour preuve, voilà la dernière phrase qu'on nous dit lorsqu'on termine le jeu :P

Et encore, c'est pas le pire au niveau de l'orthographe, dans ce jeu.

Précisons enfin qu'il y a plusieurs fins quand même, donc se faire insulter d'abruti au terme de l'aventure n'est pas la seule conclusion possible (même si ça me semble être la plus juste :P) ^^

Edité par NicoNico le 10/08/2017 - 22:21

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5805

@ mouchman : Complètement d'accord avec toi pour le LEGO Star Wars

Sinon pour ma part :

Oddworld : Munch's Oddyssey HD sur PS3
Complètement charmé par ce titre qui fourmille de bonnes idées que se soit dans le gameplay, la direction artistique, les thèmes abordés sans aucune lourdeur. Lorne Lanning est vraiment un grand créateur trop souvent ignoré.

Little Deviants sur Vita
Vite fait, vite oublié. Une succession de mini-jeux pas vraiment passionnant avec aucune plus-value au niveau de la narration ou de la direction artistique.

Sell kids for food

Portrait de NicoNico

Bon, ben voilà, terminé le P.N.03 de Mikami ^^

Bon, c'était sympa mais on sent bien que le jeu n'a pas eu le temps ni les moyens de ses ambitions (Mikami l'avouera plus tard d'ailleurs).
Le gros défaut du jeu, c'est son manque de variété : au niveau des décors, des ennemis, des boss (ils sont tous recyclés une fois à part le boss de fin), tout ça fleure très vite le déjà-vu !
C'est dommage parce qu'on sent le potentiel du truc, mais il est sous-exploité.

Bon, ça reste un jeu tout à fait sympatoche à faire comme ça vite fait, d'autant qu'il se termine en à peine plus de 2h en Facile.
D'ailleurs, en parlant de ça, c'est intéressant de voir que le jeu a été pensé pour être fait plusieurs fois, progressivement, en montant d'un cran la difficulté à chaque fois : vous le faites d'abord en Facile, histoire de vous habituer au gameplay et de débloquer d'autres costumes et compétences et de les upgrader, puis vous partez en NG+ en mode Normal pour pouvoir upgrader à fond la combi ultime et ensuite, hop, en Difficile avec toutes vos upgrades !
Et puis, pour finir, vous avez le run avec la combi Papillon (très puissante mais aucune défense) histoire de faire un dernier baroud d'honneur ^^
C'est assez sympa et ça amène un peu de rejouabilité.

Bien évidemment, ce P.N.03 n'est qu'une esquisse de Vanquish, mais dans le genre action / arcade, ça se fait bien :)

Mais de rien, Vaness, de rien ^^

Edité par NicoNico le 26/05/2017 - 21:12

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Voila un jeu qui m'intéresse depuis longtemps.
Par contre, il est pas si évident à trouver quand on achète pas sur internet.
Ca semble être une bonne expérience et j'attend de le faire pour me lancer sur Vanquish, histoire de voir l'évolution. :)

Portrait de NicoNico

Oui, c'est sympa mais, très clairement, il vaut mieux le prendre pas cher étant donné la durée du jeu et le côté quand même assez "vide" du fait de la répétitivité de l'ensemble.
J'ai regardé et il est vendu aux alentours des 30€ en occasion et certains montent jusqu'à 100€ pour les éditions neuves, c'est vraiment trop cher !
Quand tu vois que Vanquish est régulièrement proposé à 5€ sur PS3 ^^

En tout cas, entre les deux, il n'y a pas photo : Vanquish est largement supérieur ! Plus abouti, plus fun, plus rapide, plus intense, etc... Bref, c'est beaucoup mieux ^^

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11319

Il n'est pas très courant oui. Il me semble qu'il n'avait pas fonctionné. 2h seulement ? Ca vaut le coup que je creuse un peu alors. J'y ai vraiment très peu joué.

Portrait de NicoNico

Citation:
Il me semble qu'il n'avait pas fonctionné.

Il a fait un bon gros four, même !
C'était le premier jeu des "Capcom Five" qui devaient sortir sur GameCube et Capcom a tellement eu peur après cet échec qu'ils ont annulé Dead Phoenix

https://www.youtube.com/watch?v=geuIcRno-0A

et complètement changé RE 4 (qui ressemblait à ce qu'on connait aujourd'hui sous le nom de RE 3.5, avec Léon dans le château, etc...).

Ouais le jeu m'a mis moins de 2h15 pour en voir le bout. C'est peut-être IGT mais je l'ai effectivement fini très rapidement quand même. En Facile, il n'y a pas de problème, je pense que pour un premier run, c'est bien.
Dès le mode Normal, ça se complique !
Mikami a fait quelques jeux corsés, au final : j'avais essayé God Hand il y a peu et - pouah ! - qu'est-ce que c'est balèze, même en normal !
Le jeu était très sympa par contre, mais la caméra était vraiment très problématique et, pour le coup, je pense que c'est un jeu qui est trop long : un BTA qui s'étire sur 20 ou 30 heures (si tu fais tous les défis, etc...), c'est trop, Shinji !!! :P

You gain brouzouf
My legs are ok